Supprimer Driver Restore

Driver Restore est un logiciel qui permet d’analyser son système afin de trouver les drivers correspondant aux périphériques connectés. Le logiciel fait son travail correctement néanmoins il n’est pas gratuit et utilise des techniques de ventes douteuses bien connues de certains adwares ou programmes potentiellement indésirables. En effet bien qu’il dispose d’un site web officiel Driver Restore est également proposé sur des plateformes de téléchargement en bundle avec d’autres logiciels gratuit. Imaginons que vous souhaitiez télécharger VLC sur Softonic ou 01net, si vous ne personnalisez pas l’installation, des logiciels comme Driver Restore peuvent s’installer automatiquement.

Une fois en place sur votre système Driver Restore va vous rappeler qu’il n’est pas gratuit et que vous feriez bien de mettre à jour les X drivers qu’il a détecté comme obsolète pour que votre machine fonctionne correctement. Et Driver Restore sait se faire très insistant… et vous alertera tant que vous n’aurez pas acheté une licence pour le logiciel … on est très très proche de ce que font certains scareware.

driver restore

Pour ces raisons nous vous conseillons de ne pas utiliser Driver Restore et de vous diriger plutôt vers une solution gratuite. Il existe notamment le site TousLesDrivers.com qui vous permet de faire cela. En plus de détecter et proposer certaines mises à jour de drivers, le site TousLesDrivers propose un résumé de votre configuration.

Comment supprimer Driver Restore ?

Nous vous offrons une méthode et des utilitaires totalement gratuits pour supprimer Driver Restore (pas de scareware comme Spyhunter qui détectent la menace et qui vous oblige de payer pour la supprimer). Effectuez bien l'ensemble des étapes du guide pour être sûr de bien supprimer Driver Restore.

Supprimer Driver Restore avec CCleaner

Ccleaner

  • Téléchargez et installez CCleaner en appuyant sur le bouton ci-dessous.
    Télécharger CCleaner
  • Une fois que le Ccleaner est installé vous devez dans l'onglet Nettoyeur et cliquez sur le bouton Analyser. Dès que l'analyse finie, cliquez sur le bouton Nettoyer.
  • Allez ensuite dans Outils > Démarrage et cherchez à l'intérieur de chaque onglet (en commençant par Windows, Internet Explorer etc ..) des mentions suspicieuses qui comporteraient Driver Restore ou des noms similaires. A chaque fois cliquez sur Désactiver puis Effacer.
  • Enfin veuillez vous rendre dans Outils > Désinstallation de programmes, cherchez Driver Restore dans la liste et cliquez sur Désinstaller si vous le trouvez.

Supprimer Driver Restore avec AdwCleaner

AdwCleaner est un petit logiciel de nettoyage permettant de retirer sans difficultés Driver Restore mais également différentes spywares peut-être installés à votre insu dans votre PC.

  • Cliquez sur le bouton ci-après pour télécharger AdwCleaner :
    Téléchargez AdwCleaner
  • Double-cliquez sur adwcleaner.exe afin de lancer Adwcleaner.
  • Commencez par un audit de votre machine en appuyant sur Scanner
  • Dès que le scan est fini, cliquez sur Nettoyer pour effacer les menaces.
  • Relancer votre ordinateur si le logiciel vous le suggère.

Supprimer Driver Restore avec le programme MalwareBytes Anti-Malware

Malwarebytes Anti-Malware est un logiciel qui détecte et supprime les malwares là où les meilleurs anti-virus connus ont échoué. Si vous voulez protéger efficacement contre les spywares comme Driver Restore, la version Premium de MalwareBytes Anti-Malware avec sa fonction d'analyse en temps réel évitera que des sites ou des logiciels malveillants compromettent votre ordinateur (la licence premium coûte 22.95 euros et protège jusqu'à 3 de vos PC).

  • Téléchargez MalwareBytes Anti-Malware :
    Version Premium Version Gratuite (sans fonctionnalité de protection)
  • Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour lancer l'installation de MalwareBytes Anti-Malware.
  • Appuyez sur le bouton orange Corriger Maintenant à droite de la mention Aucun examen n'a été réalisé sur votre système
  • Dès que le scan est terminé, cliquez sur le bouton Supprimer la selection.
  • Rédémarrez votre ordinateur à la fin du scan si l'utilitaire vous le propose.
Si vous n'avez pas réussi à supprimer Driver Restore de votre PC après voir suivi ces 3 étapes, expliquez ce que vous avez fait sur notre page support. Quelqu'un viendra vite vous apporter de l'aide ! Accéder au support.

Laisser un commentaire