Supprimer SpeedUpmyPC

SpeedUpmyPC est un logiciel d’optimisation de Windows dont les méthodes de distributions sont très discutables puisque vous risquez de vous retrouver avec ce programme installé sur votre ordinateur sans l’avoir souhaité. SpeedUpmyPC est en effet souvent distribué en bundle avec des programmes gratuits que vous pouvez télécharger sur des sites comme 01net, eazel ou softonic.

Que fait réellement SpeedUpmyPC ?

Pas grand chose. Il regroupe en fait plusieurs utilitaire de nettoyage qui sont livrés avec Windows et sait très bien vous indiquer que votre PC souffre de problèmes qui le font ralentir afin que vous achetiez la version payantes pour remédier à cela. Exemple sur un PC avec Windows fraichement installé :

speedupmypc

Vous aurez droit à ces jolis rapports chaque fois que vous démarrerez votre PC …

Même si cela semble évident nous ne vous conseillons pas de payer pour utiliser des utilitaires qui sont déjà à disposition sur votre ordinateur…

supprimer speedupmypc

Comment supprimer SpeedUpmyPC ?

La méthode présentée sur cette page et les logiciels de nettoyage proposés en téléchargement sont intégralement gratuits et leur efficacité a été testée par notre équipe. Veuillez respecter toutes les instructions ci-dessous pour être assuré de vous débarrasser de SpeedUpmyPC. Si jamais vous rencontrez un problème durant la procédure, veuillez vous rendre sur la page Demande de l'aide, quelqu'un pourra vous y donner un coup de main.

Supprimer SpeedUpmyPC dans le Panneau de Configuration de Windows

En fonction de la manière dont votre PC a été infecté par SpeedUpmyPC vous trouverez peut-être le logiciel dans la fenêtre de désinstallation de programmes de Windows. Vérifiez avec la procédure ci-dessous que SpeedUpmyPC s'y trouve. S'il n'est pas dans la liste, vous pouvez aller directement à la prochaine étape.

Sur Windows XP

  1. Appuyez sur le menu Démarrer de Windows
  2. Cliquez sur Panneau de Configuration
  3. Allez dans Ajout/Suppression de programmes
  4. Cherchez et sélectionnez SpeedUpmyPC si vous le voyez dans la liste puis cliquez sur supprimez
  5. Confirmez la désinstallation

Sur Windows Vista, Windows 7 et Windows 8

  1. Allez dans le Panneau de Configuration
  2. Allez dans Programmes / Désinstaller un programme
  3. Dans la liste des programmes cherchez et sélectionnez si vous le trouvez SpeedUpmyPC puis appuyez sur supprimez
  4. Validez la désinstallation

Supprimer SpeedUpmyPC avec le logiciel MalwareBytes Anti-Malware

Afin d'être sûr à 100% de bien retirer SpeedUpmyPC nous vous invitons à mettre en place le programme MalwareBytes Anti-Malware. Si vous cherchez également être protégé contre les menaces comme SpeedUpmyPC vous pouvez opter la version Premium de MalwareBytes Anti-Malware qui évitera donc toute intrusion de logiciels malveillants non détectés par les anti-virus sur votre machine (la licence coûte 22.31 euros et vous pouvez protéger 3 de vos ordinateurs).

  • Téléchargez MalwareBytes Anti-Malware :
    Version Premium Version Gratuite (sans fonctionnalité de protection)
  • Dès que le fichier est téléchargé doublez-cliquez dessus pour démarrer l'installation du logiciel.
  • Après l'installation, si le logiciel n'est pas en français dirigez-vous dans l'onglet Paramètres et selectionnez French dans la liste déroulante.
  • A l'intérieur l'onglet Tableau de bord, cliquez sur le bouton vert Corriger Maintenant à droite de la mention Aucun examen n'a été réalisé sur votre système.
  • Le programme va regarder si une mise à jour de ses bases de données est nécessaire, si c'est le cas il vous l'indiquera et vous devrez cliquer sur Mettre à jour maintenant.
  • A la fin du scan est achevé, cliquez sur le bouton Tout mettre en quarantaine.
  • Afin de supprimer définitivement les éléments en quarantaine, dirigez-vous dans l'onglet Historique et appuyez sur le lien bleu Supprimer tout.

Laisser un commentaire