Supprimer une extension Chrome

Google Chrome est un navigateur internet  que vous pouvez personnaliser grâce à un nombre important d’extensions que vous pouvez installer via le site Chrome Webstore. Via cette page, Google vous garantit un ainsi les extensions que vous installez sur votre navigateur puisque celles-ci sont vérifiées avant d’être proposées au téléchargement.

Cependant il arrive que certaines extensions s’installent sur votre navigateur et ce automatiquement sans que vous les ayez autorisées, ces indésirables sont souvent liées à des adwares qui modifient votre page d’accueil et le moteur de recherche par défaut de Chrome.

Il est très important de faire régulièrement le ménage dans vos extensions, leur dangerosité est réelle. Par exemple rien n’empêche une extension chrome de modifier l’apparence d’une page web ou d’enregistrer ce que vous saisissez sur un site (imaginez les dégâts sur le site de votre banque…). 

Bien qu’un logiciel comme AdwCleaner supprimera la plupart du temps automatiquement toutes les extensions Chrome dangereuses, il est bon de savoir comment procéder manuellement :

Comment supprimer une extension Chrome

  1. Lancer Chrome et cliquez sur le menu Google Chrome Chrome menu dans la barre d’outils du navigateur,
  2. Cliquez sur Outils,
  3. Sélectionnez Extensions
  4. Cliquez sur l’icône de la corbeille Remove an extension from Chrome à côté de l’extension que vous souhaitez supprimer définitivement.
  5. Lorsque la boîte de dialogue de confirmation s’affiche, cliquez sur Supprimer.

Supprimer une extension chrome

 

Laisser un commentaire

Connectez vous simplement avec :