X

Supprimer ads by BuyNSave

BuyNSave est le nom donné à certaines publicités dont l’affichage est causé par la présence d’un adware sur l’ordinateur. Les adwares sont à la base des programmes gratuits financés par la publicité qu’ils affichent. Depuis quelques années l’affichage des publicités est devenu le seul objectif de beaucoup d’adwares qui se renseignent sur les sites visités par un internaute, afin de mieux cibler le type de publicités à afficher, le plus souvent à travers des popups. Les informations récoltées sont parfois stockées sur des bases de données qui sera ensuite utilisée à des fins commerciales.

BuyNSave est installé parfois en tant qu’extension ou plugin de navigateur, on peut la voir sur Chrome, Firefox ou Internet Explorer. Voici une capture d’écran de BuNSave listée dans les extensions de Google Chrome :

Bien souvent le simple fait de supprimer l’extension du navigateur ne suffit pas, les auteurs de ce type de programmes malveillant ont installé ailleurs des éléments ailleurs sur le disque dur qui permettent de remettre les extensions après par exemple un redémarrage de l’ordinateur.

Les publicités ads by BuyNSave peuvent s’afficher de différentes manières, on trouve des bannières, des popups mais aussi des mots soulignés dans le contenu des sites que vous consultez. Si vous passez la souris sur ces mots généralement doublements soulignés de traits bleus ou verts, une fenêtre apparaîtra pour afficher l’annonce associée au mot souligné. Inutile de vous préciser que l’affichage de ces publicités intempestives va ralentir considérablement votre navigateur, voir tout votre PC.

BuyNSave ne peut être téléchargé sur le site qui en fait sa promotion, en fait cette page est là pour simplement mettre à disposition les conditions générales d’utilisations qu’acceptent involontairement ses victimes lorsqu’ils installent des programmes gratuits. En plus des CGU on trouve également une méthode d’installation incomplète qui ne vous permettra pas de vous débarrasser complètement des publicités ads by BuyNSave.

Voir la solution complète