X

Supprimer ChromeSearch.club

ChromeSearch.club est ce que l’on appel dans la langue de shakespeare browser hijacker (c’est à dire en français pirate de navigateur)

Son but est d’agir comme un moteur de recherche à la place de votre page d’accueil

ChromeSearch.club se met en place généralement suite à un téléchargement de logiciel gratuit

ChromeSearch.club fait en sorte que l’utilisateur n’ait plus la possibilité de régler manuellement, par le biais des options de son navigateur, les paramètres qu’il a manipulés, ou bien ils rétablissent ses faux paramètres à chaque redémarrage.

En plus de prendre ces aises sans votre accord sur votre ordinateur, les propriétaires de ChromeSearch.club vont gagner de l’argent en vous affichant des publicités ciblées dans les résultats de recherche qu’il fournira : les visites induites par ce site augmentent donc ses revenus publicitaires

(cela concerne Chrome, Internet Explorer et Firefox).

Bien sûr il fait cela sans aucune autorisation de l’utilisateur, c’est pourquoi cette page est considéré comme étant un adware.

ChromeSearch.club prend l’apparence de Google pour tromper les utilisateurs. Cependant la ressemblance s’arrête là.

Les résultats proposés par ChromeSearch.club sont bien évidemment biaisés puisqu’il vous présentera surtout des liens sponsorisés… ceci dans le but de rémunérer les auteurs de cette page web.

Si vous souhaitez supprimer ChromeSearch.club et retrouver votre moteur de recherche par défaut, vous pouvez suivre ces étapes.

Lorsque vous installez une nouvelle application sur votre ordinateur, vous devez généralement décocher certaines cases pour que des logiciels malveillants ne s’installent pas dans la foulée.

ChromeSearch.club est également parfois utilisé pour afficher un message d’alerte à propos d’une infection imaginaire. Ce message d’alerte est accompagné d’un lien vers un vendeur en ligne de logiciels anti-espion supposés corriger le problème. Le vendeur est souvent le concepteur du browser hijacker, et il bénéficie donc des achats effectués par les utilisateurs qu’il a trompé.

Il n’en reste pas moins un vrai indésirable qui, si vous vous en servez, va vous proposer des résultats de recherche biaisés et va enregistrer vos recherches dans le but de vous servir ensuite de la publicité ciblée.

Voir la solution complète