X

Supprimer cleanserp.net

Les pirates de navigateur comme cleanserp.net modifient les pages d’accueil et de recherche par défaut des browsers (Chrome, Firefox, Internet Explorer, Opera, Safari, Edge … ).

Cette reconfiguration est faite de telle sorte qu’il n’est ensuite plus possible de revenir au choisi pour la page d’accueil . Certains pirates modifient le registre de Windows pour que les paramètres piratés soient rétablis à chaque fois que l’ordinateur redémarre. D’autres suppriment des options du menu « Outils du navigateur » pour qu’il ne soit plus possible de redéfinir la page d’accueil.

Le piratage de navigateurs est utilisé pour augmenter les revenus publicitaires et améliorer le classement d’un site dans les résultats de recherche.

cleanserp.net peut être donc très tenace et il est souvent difficile de le désinstaller sans les outils adequats.

L’installation de cleanserp.net peut résulter d’un téléchargement « groupé », ce qui signifie que vous avez peut-être ignoré l’option vous permettant d’empêcher l’installation d’un composant additionnel alors que vous exécutiez le programme d’installation d’un autre logiciel.

 

Même si cleanserp.net se présente comme un moteur de recherche qui vous aide à trouver plus rapidement des informations pertinentes, en réalité, il affiche des liens sponsorisés qui présentent plus de dangers que ne le pensent la plupart des utilisateurs. cleanserp.net décline toute responsabilité vis-à-vis des liens et des contenus des sites internet vers lesquels il vous redirige. Cela signifie que vous pouvez tomber sur un site Internet infecté. Ces sites présentent de sérieux problèmes de sécurité, car le simple fait de visiter certaines pages peut infecter votre système avec un logiciel malveillant. Les cyberdélinquants peuvent également vous inciter à cliquer sur leurs liens ou leurs publicités pour vous attirer sur leurs sites Internet et essayer de voler des informations personnelles. Si vous ne supprimez pas cleanserp.net de votre système, vous vous exposez à une multitude de pratiques frauduleuses.

 

Voir la solution complète