X

Supprimer Computer Pal

Computer Pal correspond à un indésirable qui mise sur la distraction des internautes pour s’introduire sur leurs ordinateurs. Computer Pal est développé pour exécuter deux choses : disséminer de la publicité lorsque l’on surf sur internet et mémoriser nos habitudes de navigation sur internet.

Les pubs crées par Computer Pal ont la possibilité de s’insérer un peu partout, soit directement au sein des sites que vous consultez régulièrement (via des bannières, des mots soulignés, des popups), soit en ouvrant de manière intempestive des nouvelles fenêtres à chacun de vos clics ou sans intervention de votre part.

Ces publicités sont habituellement placardées avec la phrase Computer Pal Ads ou Powered by Computer Pal, c’est habituellement en voyant cela que l’on a la possibilité de remarquer que victime d’un indésirable.

Computer Pal peut également être comparé à un espion, qui épie votre activité sur le net, ainsi les sites que vous visitez, les recherches que vous saisissez, le tout est enregistré pour affiner le contenu des pubs que Computer Pal diffuse et également pour approvisionner des bases de données commerciales qui seront ensuite rachetées des tiers

Computer Pal comme de nombreux injecteur de pubs est proposé lorsque la mise en place de programmes gratuits, souvent ces programmes sont de faux player vidéos offerts sur des sites qui diffusent des séries ou des films en streaming, de fausses mises à jour Java ou Flash ou encore sur des portails de téléchargement comme softonic.com, sourceforge.com, soft32.com qui les incluent dans leurs téléchargements pour faire du profit. Ces derniers seront en effet payés dès qu’une installation est réussie.

Voici un screenshot de la page web de de ce gêneur qui ne sert qu’à livrer les conditions d’utilisations de Computer Pal qui sont validées au moment de la mise en place de cet injecteur de pub sur leur système.

Computer Pal est bien connu de certains anti-virus puisqu’il s’agit en fait d’une déclinaison de l’infection BrowseFox. Le mode opératoire de SuperWeb LLC qui est la société à l’origine de ce parasite est toujours le même, elle change simplement le nom de son programme et enregistre un nouveau site internet qui sera basé sur le même modèle que les précédents pour y diffuser les conditions d’utilisation du programme.

Voir la solution complète