X

Supprimer Cooking Up Coupons

Cooking Up Coupons est le nom donné à un logiciel potentiellement indésirable, en d’autres mots un programme qui n’est pas reconnu comme hostile par une partie des programmes antivirus car ce n’est pas véritablement d’un virus, on dit « potentiellement » indésirable car il s’installe généralement sans que nous le sachions sur Windows.

Cooking Up Coupons est mis en place pour mener à bien 2 choses : diffuser de la publicité sur notre ordinateur et collecter nos habitudes de navigation sur internet

Les annonces crées par Cooking Up Coupons sont à même de s’insérer n’importe où, soit directement dans le contenu des sites que vous visitez régulièrement (avec des bannières, des mots soulignés, des popups), soit en faisant surgir de manière intempestive de nouveaux onglets de navigateur à chaque clique de souris ou sans action de votre part

Ces annonces sont habituellement balancées avec la mention Cooking Up Coupons Ads ou Powered by Cooking Up Coupons, c’est en voyant ces publicités que la plupart des utilisateurs sont à même de voir qu’elles ont été victime d’un adware.

En plus de contrarier votre expérience de navigation sur le web, Cooking Up Coupons s’autorise à surveiller ce que vous faites sur internet, en récupérant les recherches que vous faites et les sites que vous consultez. Ce nuisible se permet même d’étudier ce que contient votre PC à des fins « statistiques » comme il est mentionné sur le site web de ce malware. Il vise en vérité d’alimenter une base de données avec votre profil qui pourra être cédée moyennant finance à d’autres sociétés…

Dans le cas où vous vous trouvez sur ce qui apparait comme étant page officielle de Cooking Up Coupons, il y a peu de chance que vous soyez contaminé par cet adware, il est impossible de le downloader malgré la présence d’un bouton pour lancer le téléchargement. La vocation de ce site est juste de rendre disponible les conditions générales d’utilisations ou est détaillé ce que peut réaliser Cooking Up Coupons…. ceci afin de se « couvrir » face à d’éventuelles poursuites .

Voir la solution complète