X

Supprimer CrossBrowser

CrossBrowser est un navigateur basé sur Chromium un navigateur Web libre qui sert de base notamment à Google Chrome. La société Clara Labs utilise les sources de Chromium pour développer un navigateur portant le nom CrossBrowser et qui est au final très similaire à Chrome. Ce n’est pas leur premier coup d’essai, en effet Clara Labs avait sorti il y a quelques mois Bobrowser, CrossBrowser est en fait une déclinaison de Bobrowser qui est aujourd’hui mis de coté car trop bien connu des programmes anti-malwares.

Si CrossBrowser ressemble à Chrome, les similitudes ne vont pas plus loin. On est couvert de liens sponsorisés lorsqu’on utilise ce programme. D’autre part ses développeurs indiquent dans la politique de confidentialité qu’ils ont accès à tout ce que vous faites sur le web si vous utilisez CrossBrowser.

En plus de l’installation du navigateur CrossBrowser, ses auteurs vont en profiter pour faire apparaître des publicités dans tous les autres navigateurs installez sur votre machine. Ces pubs vont s’afficher n’importe où sur les pages que vous visiterez avec la mention ads by CrossBrowser. Voici un exemple du type de fenêtre qui se super-positionne au contenu des pages :

CrossBrowser se diffuse et s’installe en comptant sur l’inattention et l’inexpérience des utilisateurs lorsqu’ils téléchargent des exécutables sur internet. Pour vous prévenir de ce genre de désagrément à l’avenir, veillez à télécharger vos logiciels uniquement depuis des sites sécurisés (dont l’adresse commence par https) ou directement sur le site des éditeurs. Si vous vous rendez sur des sites de streaming ou pirates, ne téléchargez pas de programmes, ils sont remplis de ce genre de parasites. Vous trouverez ci-dessous la capture d’un installeur parasite. En cliquant sur le gros  bouton vert « Next » on installe automatiquement Crossbrowser.

Voici un autre installeur de parasites qui met en place Crossbrowser, il est quasiment identique au précédent à cela près que les conditions générales de Crossborwser sont mieux mis en avant (mais toujours en anglais) et que l’installeur ne mets en place que CrossBrowser contrairement à l’autre qui installait également d’autres infections.

 

Voir la solution complète