X

Supprimer l’erreur B4259F

L’erreur B4259F se traduit par une page avec un fond bleu qui affiche plusieurs informations, on y trouve tout d’abord votre adresse IP en haut à gauche (qui n’est pas vraiment votre IP) puis sur dans un premier paragraphe une série de code hexadecimaux, ensuite s’affiche une liste de fichiers puis le texte « Ne pas redémarrer ou redéfinir les options de récupération dans le panneau de configuration ou l’option CRASHDEBUG de démarrage du système. Si ce message réapparaît, contactez votre administrateur système ou le numéro vert de support technique au 01 78 90 46 74. »

En plein milieu de la page un popup indique : « Le problème est causé par une activité inhabituelle effectuée sur cette machine. Code erreur : B4259F Appelez le support technique au 01 78 90 46 74 et communiquez le code erreur au technicien. Êtes-vous sûr de vouloir quitter cette page? »

En bas à droite un popup aux couleurs de Windows indique que « Windows a detcteé des menaces potentielles sur votre ordinateur » puis « Essential de sécurité Windows de sont pas fiables pour bloquer le virus. Windows a détecté les menaces potentielles qui pourraient compromettre votre vie privée ou d’endommager votre ordinateur. » On retrouve le même numéro de téléphone.

Tout cela est bien sur une grossière arnaque et aucune info présente sur cette page n’est vrai. La technique consiste à vous pousser à appeler au téléphone à un pseudo technicien qui est chargé de vous refiler un programme payant pour débloqué votre ordinateur. Le logiciel indésirable qui provoque l’apparition de cette page indésirable peut être rangé dans les scareware car elle tente de faire peur à l’utilisateur pour le pousser à acheter un logiciel dont il n’a pas besoin.

Voir la solution complète