X

Supprimer l’erreur TQQ1L

L’erreur TQQ1L est une fausse page d’erreur avec un fond bleu présentant plusieurs infos, dont une adresse IP en haut à gauche (on veut vous faire croire que c’est la votre) puis sur dans un premier paragraphe une série de code hexadecimaux, ensuite s’affiche une liste de fichiers puis le texte « Ne pas redémarrer ou redéfinir les options de récupération dans le panneau de configuration ou l’option CRASHDEBUG de démarrage du système. Si ce message réapparaît, contactez votre administrateur système ou le numéro vert de support technique au 01 78 90 46 74. »

En plein milieu de la page un popup indique : « Le problème est causé par une activité inhabituelle effectuée sur cette machine. Code erreur : TQQ1L Appelez le support technique au 01 78 90 46 74 et communiquez le code erreur au technicien. Êtes-vous sûr de vouloir quitter cette page? »

En bas à droite un popup aux couleurs de Windows indique que « Windows a detcteé des menaces potentielles sur votre ordinateur » puis « Essential de sécurité Windows de sont pas fiables pour bloquer le virus. Windows a détecté les menaces potentielles qui pourraient compromettre votre vie privée ou d’endommager votre ordinateur. » On retrouve le même numéro de téléphone.

Cette erreur TQQ1L peut s’afficher lorsque vous naviguez sur internet, notamment sur des sites illégaux de streaming, torrent etc via des régies de publicités peu scrupuleuses.
Cependant, si Internet Explorer, Google Chrome ou Mozilla Firefox ont tendance à charger l’erreur TQQ1L très souvent, il est possible que ces derniers soient infectées.

Vous l’aurez compris, ce faux message TQQ1L est une arnaque. L’objectif est de vous faire appeler un support téléphonique afin qu’un technicien pouvant se faire passer pour Microsoft qui va vous faire croire que votre ordinateur est infecté. Le but de l’arnaque est simple, tenter de vous vendre des logiciels de désinfection, à des prix au dessus de la moyenne. Certains internautes rapportent des factures de 200 à 300 euros. L’arnaque vise donc à abuser de la crédulité des internautes et leurs méconnaissances techniques.

Vous pouvez suivre le guide ci-dessous pour vous débarrasser simplement de cette erreur.

Voir la solution complète