X

Supprimer Mobile PC StarterKit

Mobile PC StarterKit est un adware édité par la société française Tuto4PC (connue sous le nom de eoRezo auparavant). Le modèle économique de cette société consiste à distribuer des logiciels qui, une fois installés sur le PC des internautes, affichent des publicités.

Comme le reconnait le PDG de la société qui a conçu entre autre Mobile PC StarterKit ces logiciels sont en fait des « publiciels » (le mot francais pour Adware). Tuto4PC package des logiciels, soit produits en internes soit open-source (dans le cas de Mobile PC StarterKit (ou MPCK) on est face à un pauvre widget qui linke vers quelques applications connus), en y ajoutant son adware, puis il les diffusent entre autres via les liens sponsorisés de Google.

Ensuite, le logiciel affiche des publicités sur les ordinateurs des internautes, via des programmes d’affiliation. Bien entendu les internautes étaient « prévenus » : lors du téléchargement de Mobile PC StarterKit par exemple, une (très petite) zone affichait les 140 premiers caractères de 14 000 caractères de conditions générales qui indiquaient que vous acceptez de recevoir de la publicité.

Et cette publicité est souvent très intrusive puisqu’elle s’affiche directement sur votre bureau.

Il est surtout difficile de s’en débarrasser puisque les adwares sont souvent développés pour ne pas être désinstaller très simplement… leur éditeur n’ont aucun intérêt que les internautes ne voient plus leur publicités.

 

Voir la solution complète