X

Supprimer Pass to Post

Pass to Post est le nom d’un injecteur de publicité qui compte sur l’inattention de la populace pour s’installer sur leurs ordinateurs.

Il est imaginé par des cyber-escrocs pour gagner de l’argent  à nos dépends. Pass to Post peut infecter les PC via le téléchargement et l’installation de logiciels gratuits auxquels un grand nombre de sites peu scrupuleux y dissimule des logiciels additionnels… il s’agit la plupart du temps de logiciels espions.

Ces annonces sont directement affichées sur les sites sur lesquelles vous vous rendez, engendrant de cette manière des problèmes en tout genre et dégradant fortement la lisibilité des pages affichées dans votre navigateur. Le voici sous forme d’extension indésirable sur Firefox et Internet Explorer :

Ces pubs sont dans la plupart des cas balancées avec la mention Powered by Pass to Post ou Pass to Post Ads, c’est  ainsi que la plupart des gens arrivent à savoir qu’elles ont été touchée par un malveillant.

Pass to Post se comporte donc aussi comme un spyware, en récupérant votre activité sur le web, ainsi les sites que vous visitez, les recherches que vous effectuées, le tout est enregistré pour cibler les pubs qui vous sont affichées et également pour approvisionner des bases de données commerciales qui peuvent être par la suite vendues à d’autres sociétés.

Afin d’éviter ce type de soucis, vous devez surveiller, lors de la mise en place de logiciels (surtout ceux qui sont non payants), à ne pas installer les modules complémentaires qui vous sont suggérés, en décochant les cases ordinairement pré-cochées.

En fouillant sur la toile il est possible de dénicher une espèce de site officiel pour Pass to Post, on note que le programme n’y est pas téléchargeable. En fait ce site est prévue pour communiquer les conditions générales d’utilisation de Pass to Post afin que légalement ce nuisible ne puisse pas être condamnable.

Voir la solution complète