X

Supprimer Redshitline

Redshitline est un ransomware qui s’infiltre sur les PC basés sur Windows de manière aléatoire afin d’y crypter les données qui y sont stockées. Ce dernier s’installe généralement suite à l’ouvertures de pièces jointes de mail infectées. Ce ransomeware encode donc les fichiers des utilisateurs et ces derniers sont obliger de payer une rançon pour pouvoir les récupérer.

Aujourd’hui seul le paiement de la rançon, possible en se connectant à une adresse disponible via le réseau TOR, peut éventuellement sauver vos données cryptées par Redshitline cependant nous ne vous recommandons pas de payer un centime puisque vous n’avez pas l’assurance que les pirates vous aideront après avoir reçu votre argent. La plupart des spécialistes recommandent aussi de ne pas céder au chantage, ce qui est toujours plus facile à faire lorsque l’on dispose de sauvegardes.

Notez aussi que les pirates ont trouvé un moyen pour déclencher en douce l’envoi d’un accusé de réception dès que le mail infecté avec Redshitline est manipulé, transféré ou détruit. Ainsi ils savent que l’adresse d’envoi est bonne, qu’il y a quelqu’un derrière. Ainsi en même temps qu’ils attaquent, ils mettent à jour leur base de cibles, pour continuer à l’avenir à attaquer toujours les mêmes personnes. Du coup soyez toujours très vigileant, réfléchissez à plusieurs fois avant d’ouvrir un email avec une pièce jointe, la santé de vos données en dépend.

Notre guide vous permettra de supprimer Redshitline complètement de votre machine.

Voir la solution complète