X

Supprimer Tide Search

Tide Search correspond à un logiciel indésirable que l’on considère également comme étant un programme malveillant puisque son éditeur ne fait pas savoir clairement ce qu’il va faire endurer à l’utilisateur une fois qu’il sera en place.

Le but de ce programme est seulement de disséminer un maximum de publicités sur les pages sur lesquelles nous surfons et d’épier notre activité sur notre ordinateur

Ces annonces sont visibles via des pop-ups, des encarts pub, ou de liens bleus ou verts et qui sont soulignés dans le texte des sites sites visités.

Ces annonces sont habituellement affichées avec le libellé Tide Search Ads ou Powered by Tide Search, c’est la plupart du temps en voyant ces pubs que l’on est à même de se rendre compte que touché par un indésirable.

En plus d’empoisonner votre navigation sur internet, Tide Search se permet de collecter ce que vous faites sur le web, en collectant les recherches que vous faites et les sites que vous visitez. Cette infection se paie même le luxe d’étudier la connfiguration de votre système dans un but purement « statistique » comme c’est mentionné sur la page internet de ce nuisible. Il s’agit en vérité d’alimenter une base de données avec vos données qui pourra être vendue à des sociétés spécialisées dans leur agrégation

Généralement bien cachés dans le processus d’installation de freewares, les internautes refusent trop peu souvent toutes les offres additionnelles qui vous sont offertes et les indésirables comme Tide Search peuvent alors se répandre sur leur ordinateur.

Même si Tide Search dispose d’une sorte de page officielle, on ne peut pas le récupérer depuis ce site. Cette page qui est sans doute développée seulement pour laisser croire aux utilisateurs que Tide Search est un programme fiable et également pour rendre disponible ses conditions générales d’utilisations où se trouve tous ses méfaits.

Rappelez-vous que vous avez accepté obligatoirement toutes les clauses du programme lorsqu’il a été installé sur votre machine, cela été fait volontairement ou non …

Voir la solution complète