X

Supprimer Unico Browser

Unico Browser est un navigateur internet indésirable qui est développé par Clara Labs déjà auteur de programmes similaires comme Bobrowser ou Binkiland. Unico Browser ressemble à Chrome car il est basé sur le même code source : à savoir celui de Chromium qui est un navigateur web libre et qui sert donc de base à Chrome, mais aussi à Opera depuis la version 15. Ainsi Unico Browser utilise les sources de Chromium et y ajoute des fonctionnalités pour le moins … néfastes… il s’agit notamment de beaucoup de fonctionnalités de tracking.

En plus de devenir le navigateur par défaut Unico Browser crée automatiquement des raccourcis vers des services web populaires (Amazon, Hotmail, Youtube, Facebook, Wikipedia et une icône Search) pour s’assurer que vous l’utiliserez bien puisque ces derniers lancent directement les sites dans Unico Browser.

Il est également présent dans la barre des tâches de Windows :

Unico Browser est toujours actif sur votre PC même si le navigateur semble complètement fermé. On peut le voir dans la liste des processus de Windows ou simplement dans les icônes de la zone de notification de Windows.

Lorsque vous utilisez Unico Browser les différences avec Chrome sont vraiment minimes, surtout pour un œil non averti. Il y a même beaucoup de références à Chrome sans doute ajoutées volontairement. Une des principales différences visible vient du panneau qui se déplie avec des liens vers différents sites internet :

Lorsque vous utilisez Unico Browser les auteurs de ce programme peuvent savoir tous ce que vous faites sur internet, il fera régulièrement des requêtes vers geoloc.clara-labs.com ou data.bd-pl.com. Il est donc déconseillé de l’utiliser et de le conserver sur son ordinateur.

Il faut savoir qu’il est très simple d’être infecté par Unico Browser . En effet lorsque vous installez un logiciel, très souvent, ces malwares viennent en pack avec l’installateur. Il faut penser à faire très attention aux cases précochées. Voici deux exemples de programmes d’installation qui mettent en place Unico Browser :

Voir la solution complète