X

Supprimer InstaTime

InstaTime est un programme malveillant qui s’installe la plupart du temps à votre insu dans votre ordinateur.

Nous afficher de la publicité et récupérer nos données personnelles sont les deux principales motivations de InstaTime, il est spécialement conçu pour faire cela. Ces publicités peuvent prendre l’apparence de bannières, de popups, de faux résultats sur Google ou de mots soulignés en bleu ou en vert dans le contenu des pages visitées

Ces publicités sont généralement affichées accompagnées du texte Ads by InstaTime ou Powered by InstaTime.
En plus de gêner votre expérience de navigation sur le web, InstaTime se permet d’épier ce que vous faites sur le web, en enregistrant les recherches que vous faites et les pages que vous consultez. InstaTime se paie même le luxe d’analyser le contenu de votre ordinateur à des fins « statistiques » comme il est mentionné dans les conditions générales d’utilisation de l’adware. Cela sert en fait d’alimenter une base de données avec votre profil de consommateur qui pourra être revendue à des tiers.

C’est en effet en installant des programmes gratuits que InstaTime va s’introduire dans nos ordinateurs. Il suffit d’aller un peu vite pendant la procédure d’installation pour ne pas voir que cet adware est proposé et l’installer ainsi sans même que nous nous en rendions compte. La prudence doit donc toujours être le mot d’ordre lorsque vous installez des programmes en provenance d’internet
En cherchant sur le web on peut trouver une sorte de page officielle pour InstaTime, on constate que le programme n’y est même pas proposé en téléchargement. En fait cette page sert à diffuser les conditions générales d’utilisation de InstaTime afin que juridiquement rien ne puisse être reproché à ce programme.

Pour rappel, vous avez accepté automatiquement toutes les conditions du programme au moment de son installation sur votre ordinateur, peu importe que vous l’ayez fait consciemment ou non …

Il est également fortement conseillé de télécharger vos logiciels sur le site de l’éditeur (et non à partir de sites comme Softonic, 01Net… qui incluent dans l’installation ce genre de programmes néfastes)

Voir la solution complète