Supprimer InstaTime

InstaTime est un programme malveillant qui s’installe la plupart du temps à votre insu dans votre ordinateur.

Nous afficher de la publicité et récupérer nos données personnelles sont les deux principales motivations de InstaTime, il est spécialement conçu pour faire cela. Ces publicités peuvent prendre l’apparence de bannières, de popups, de faux résultats sur Google ou de mots soulignés en bleu ou en vert dans le contenu des pages visitées

Ces publicités sont généralement affichées accompagnées du texte Ads by InstaTime ou Powered by InstaTime.
En plus de gêner votre expérience de navigation sur le web, InstaTime se permet d’épier ce que vous faites sur le web, en enregistrant les recherches que vous faites et les pages que vous consultez. InstaTime se paie même le luxe d’analyser le contenu de votre ordinateur à des fins “statistiques” comme il est mentionné dans les conditions générales d’utilisation de l’adware. Cela sert en fait d’alimenter une base de données avec votre profil de consommateur qui pourra être revendue à des tiers.

C’est en effet en installant des programmes gratuits que InstaTime va s’introduire dans nos ordinateurs. Il suffit d’aller un peu vite pendant la procédure d’installation pour ne pas voir que cet adware est proposé et l’installer ainsi sans même que nous nous en rendions compte. La prudence doit donc toujours être le mot d’ordre lorsque vous installez des programmes en provenance d’internet
En cherchant sur le web on peut trouver une sorte de page officielle pour InstaTime, on constate que le programme n’y est même pas proposé en téléchargement. En fait cette page sert à diffuser les conditions générales d’utilisation de InstaTime afin que juridiquement rien ne puisse être reproché à ce programme.

Pour rappel, vous avez accepté automatiquement toutes les conditions du programme au moment de son installation sur votre ordinateur, peu importe que vous l’ayez fait consciemment ou non …

Il est également fortement conseillé de télécharger vos logiciels sur le site de l’éditeur (et non à partir de sites comme Softonic, 01Net… qui incluent dans l’installation ce genre de programmes néfastes)

Comment supprimer InstaTime ?

Nous vous offrons une méthode et des utilitaires 100% gratuits pour éliminer InstaTime (pas de logiciels comme Spyhunter qui trouvent la menace et qui vous demande ensuite de payer pour la supprimer). Effectuez bien l'ensemble des étapes de la solution proposée pour être assuré de bien effacer InstaTime.

Supprimer InstaTime avec MalwareBytes Anti-Malware

Malwarebytes Anti-Malware est un logiciel qui va effacer de votre PC les parasites que des anti-virus classiques ne détectent généralement pas (comme les publiciels et les programmes espions, entre autres). Si vous désirez être défendu contre ce genre d'ennuis, la version Premium de MalwareBytes Anti-Malware est un très bon investissement qui mettra votre ordinateur à l'abri (le logiciel coûte 22.95 euros et vous pouvez l'installer sur 3 de vos PC).

  • Téléchargez MalwareBytes Anti-Malware :
    Version Premium Version Gratuite (sans fonctionnalité de protection)
  • Double-cliquez sur le fichier téléchargé afin de lancer l'installation de MalwareBytes Anti-Malware.
  • Cliquez sur le bouton orange Corriger Maintenant à droite de la mention Aucun examen n'a été réalisé sur votre système
  • Une fois que le scan est terminé, appuyez sur Supprimer la selection.
  • Relancer votre machine une fois le scan terminé si l'utilitaire vous le demande.

Supprimer InstaTime avec AdwCleaner

AdwCleaner est un utilitaire gratuit de nettoyage conçu pour retirer InstaTime mais aussi d’autres infections peut-être installées à votre insu sur votre machine.

  • Récupérez AdwCleaner en cliquant sur le bouton bleu ci-après :
    Téléchargez AdwCleaner
  • Double-cliquez sur adwcleaner.exe pour ouvrir Adwcleaner.
  • Cliquez sur Scanner
  • Dès que le scan est achevé, cliquez sur Nettoyer pour supprimer les problèmes trouvés.
  • Relancer votre système si le programme vous le propose.

Supprimer InstaTime avec ZHPCleaner

ZHPCleaner est un logiciel gratuit ne requérant pas d'installation réalisé pour lutter contre les browser hijacker et certains scarewares. Son premier but est donc d'éliminer les redirections des navigateurs et d'éradiquer les indésirables de votre système.

  • Désactivez temporairement Avast si cet antivirus est installé sur votre système.
  • Cliquez sur le bouton bleu ci-après pour récupérer la dernière version de ZHPCleaner :
    Téléchargez ZHPCleaner
  • Double-cliquez sur ZHPCleaner.exe pour lancer le logiciel.
  • Acceptez la licence.
  • Cliquez sur Scanner, puis une fois l'analyse terminée, appuyez sur le bouton Nettoyer.
  • Appuyez sur Non si ZHPCleaner vous propose d'ouvrir l'interface de réparation.
  • Rédémarrez votre PC dans le cas où le programme vous le demande.

Eliminez les restes de InstaTime en utilisant Junkware Removal Tool

Junkware Removal Tool est un outil gratuit de nettoyage qui va supprimer InstaTime mais aussi scanner votre PC pour effacer d'autres menaces qui y logeraient. Junkware Removal Tool est souvent updaté et est donc un logiciel vraiment performant.

Comment retirer InstaTime grâce à Junkware Removal Tool

  • Récupérez JRT en appuyant sur le bouton ci-dessous :
    Téléchargez Junkware Removal Tool
  • Faites un clic avec le bouton droit sur JRT.exe et choisissez Exécutez en tant qu'administrateur
  • Cliquez sur Oui si on vous demande votre permission pour ouvrir le programme.
  • Appuyez sur une touche pour continuer la désinfection.
  • Vous n'avez rien d'autre à faire, une fenêtre va apparaître puis le scan ainsi que le nettoyage vont se faire tout seul. A la fin un rapport de nettoyage s'affichera.
Si vous n'avez pas réussi à effacer InstaTime de votre PC après voir suivi ces 4 étapes, expliquez ce qu'il s'est passé sur notre page support. Quelqu'un viendra vite vous apporter de l'aide ! Accéder au support.

Laisser un commentaire