X

Supprimer OurSurfing

OurSurfing (oursurfing.com) fait référence à un browser hijacker (cela veut dire pirate de navigateur) développé par SmartWave Technology Limited. On dit que c’est un « Pirate » car il « pirate » littéralement les paramètres de votre browser pour s’y établir à la place de la homepage par défaut et aussi en tant que moteur de recherche par défaut. Bien entendu il fait cela sans aucune action de de l’internaute, de ce fait la page oursurfing.com et le programme qui le maintient en place (souvent une extension) sont considérés comme étant un programme potentiellement indésirable.

OurSurfing se met en place après avoir téléchargé un programme gratuit. Plusieurs logiciels ou sites tels que download.com gagnent des sous dès que oursurfing.com est installé sur le browser d’un utilisateur, c’est pour cette raison que son intrusion se fait toujours discrètement. L’installation de oursurfing.com devient frauduleuse si aucune indication n’est faite de cette page au sein du logiciel qui l’installe.

OurSurfing reste en tous cas un vrai danger qui, si vous l’utilisez, va vous fournir des résultats biaisés et va mémoriser ce que vous recherchez dans l’unique optique de vous servir ensuite de la publicité ciblée. Les conditions générales d’utilisations de Oursufing mentionnent également qu’ils peuvent se permettre de récolter des informations personnelles vous concernant comme votre nom, votre age, votre adresse email et postale etc …

OurSurfing étant installé par un adware qui peut exister en tant qu’une extension de navigateur ou d’un processus ou service windows, cela aide également à le garder en place, il est donc délicat de l’éradiquer simplement. Pour le supprimer il est nécessaire de suivre les instructions gratuites plus bas.

Ce pirate de navigateur est apparu au mois d’avril 2015, touchant pas moins de  12.7 millions de personnes.

Si les internautes américains sont les plus concernés par oursufing.com, la France arrive en 4èeme position derrière le Royaume Uni et l’Allemagne. Début mai on estimait qu’il y avait donc environ 950 000 personnes infectées par oursufing en France.

Notez que OurSurfing propose une méthode de désinstallation qui met en avant le logiciel YAC connu pour être également un programme indésirable.

Notez que l’on a constaté que dans certains cas Ousurfing modifie les raccourcis présents sur votre bureau, dans la barre des tâches de Windows ou dans le menu démarrer. Il rajoute en effet un argument au raccourci afin d’ouvrir systématiquement OurSurfing.com lorsque vous lancez votre navigateur. Cette technique fonctionne bien sur Chrome, que Firefox ou Internet Explorer. Pour supprimer ces arguments suivez intégralement la procédure gratuite ci-dessous.

Voir la solution complète