Supprimer OurSurfing

OurSurfing (oursurfing.com) fait référence à un browser hijacker (cela veut dire pirate de navigateur) développé par SmartWave Technology Limited. On dit que c’est un « Pirate » car il « pirate » littéralement les paramètres de votre browser pour s’y établir à la place de la homepage par défaut et aussi en tant que moteur de recherche par défaut. Bien entendu il fait cela sans aucune action de de l’internaute, de ce fait la page oursurfing.com et le programme qui le maintient en place (souvent une extension) sont considérés comme étant un programme potentiellement indésirable.

page web oursurfing.com

OurSurfing se met en place après avoir téléchargé un programme gratuit. Plusieurs logiciels ou sites tels que download.com gagnent des sous dès que oursurfing.com est installé sur le browser d’un utilisateur, c’est pour cette raison que son intrusion se fait toujours discrètement. L’installation de oursurfing.com devient frauduleuse si aucune indication n’est faite de cette page au sein du logiciel qui l’installe.

OurSurfing reste en tous cas un vrai danger qui, si vous l’utilisez, va vous fournir des résultats biaisés et va mémoriser ce que vous recherchez dans l’unique optique de vous servir ensuite de la publicité ciblée. Les conditions générales d’utilisations de Oursufing mentionnent également qu’ils peuvent se permettre de récolter des informations personnelles vous concernant comme votre nom, votre age, votre adresse email et postale etc …

OurSurfing étant installé par un adware qui peut exister en tant qu’une extension de navigateur ou d’un processus ou service windows, cela aide également à le garder en place, il est donc délicat de l’éradiquer simplement. Pour le supprimer il est nécessaire de suivre les instructions gratuites plus bas.

Ce pirate de navigateur est apparu au mois d’avril 2015, touchant pas moins de  12.7 millions de personnes.

oursufing.com statistiques

Si les internautes américains sont les plus concernés par oursufing.com, la France arrive en 4èeme position derrière le Royaume Uni et l’Allemagne. Début mai on estimait qu’il y avait donc environ 950 000 personnes infectées par oursufing en France.

virus oursunfing dans le monde

Notez que OurSurfing propose une méthode de désinstallation qui met en avant le logiciel YAC connu pour être également un programme indésirable.

supprimer oursurfing ave Yac

Notez que l’on a constaté que dans certains cas Ousurfing modifie les raccourcis présents sur votre bureau, dans la barre des tâches de Windows ou dans le menu démarrer. Il rajoute en effet un argument au raccourci afin d’ouvrir systématiquement OurSurfing.com lorsque vous lancez votre navigateur. Cette technique fonctionne bien sur Chrome, que Firefox ou Internet Explorer. Pour supprimer ces arguments suivez intégralement la procédure gratuite ci-dessous.

Comment supprimer oursurfing.com ?

Nous vous proposons une méthode et des logiciels gratuits pour effacer oursurfing.com (pas de logiciels type Spyhunter qui localisent l'infection et qui nécessite un paiement pour l'éliminer). Respectez bien l'ensemble des étapes ci-dessous pour être assuré de bien supprimer oursurfing.com.

Supprimer oursurfing.com avec AdwCleaner

AdwCleaner est un petit outil de nettoyage permettant de se débarrasser facilement oursurfing.com mais aussi d’autres menaces sans doute installées à votre insu sur votre système.

  • Cliquez sur le bouton bleu ci-après pour télécharger AdwCleaner :
    Téléchargez AdwCleaner
  • Double-cliquez sur adwcleaner.exe pour ouvrir le programme.
  • Lancez une analyse de votre système en cliquant sur le bouton Scanner
  • Lorsque l'analyse est terminée, cliquez sur Nettoyer pour retirer les menaces trouvées.
  • Relancer votre système si Adwcleaner vous le propose.

Supprimer oursurfing.com avec MalwareBytes Anti-Malware

Malwarebytes Anti-Malware est un logiciel qui détecte et élimine les menaces là où les meilleurs anti-virus connus échouent. Si vous désirez protéger efficacement contre les spywares comme oursurfing.com, la version Premium de MalwareBytes Anti-Malware avec sa fonction d'analyse en temps réel évitera que des sites ou des programmes parasites infectent votre ordinateur (la licence premium est vendue 22.95 euros et protège jusqu'à 3 de vos ordinateurs).

  • Téléchargez MalwareBytes Anti-Malware :
    Version Premium Version Gratuite (sans fonctionnalité de protection)
  • Double-cliquez sur le fichier téléchargé afin de lancer l'installation du logiciel.
  • Appuyez sur le bouton orange Corriger Maintenant à droite de la mention Aucun examen n'a été réalisé sur votre système
  • A la fin du scan est achevé, appuyez sur Supprimer la selection.
  • Relancer votre PC une fois le scan terminé si le logiciel vous y invite.

Réinitialiser votre navigateur (si besoin)

Si vous voyez encore des traces de oursurfing.com après avoir suivi l'ensemble des étapes de ce guide vous pouvez réinitialiser votre navigateur en effectuant la manipulation suivante :

Vos favoris et vos mots de passe enregistrés dans Chrome ne sont pas effacés ni modifiés.
  • Démarrez Google Chrome et appuyez sur le menu Menu Chrome en haut à droite du navigateur.
  • Allez tout en bas de la page et appuyez sur Afficher les paramètres avancés.
  • Dirigez-vous encore tout en bas de la page et appuyez sur Réinitialiser les paramètres du navigateur.
  • Cliquez sur le bouton Réinitialiser.
Si la fonction de réinitialisation du navigateur ne change rien, il faut désinstaller et réinstaller Chrome. Vous pouvez faire cela d'un clic grâce à notre outil ResetBrowser, il permet la suppression totale de Chrome et le résinstalle automatiquement et proprement tout en conservant vos favoris et vos mots de passe.

Comment retirer oursurfing.com avec ResetBrowser

  • Téléchargez ResetBrowser :
    Télécharger ResetBrowser
  • Enregistrez le fichier resetbrowser.exe sur votre bureau et double-cliquez l'executable.
  • Une notice vous indique ce qui va se passer concrètement sur votre machine, appuyez sur Ok.
  • Appuyez sur Réinitialisez Chrome et attendez.
  • Quand ResetBrowser a terminé, appuyez sur Ouvrir Chrome et vous devriez être débarrassé de oursurfing.com
Vos favoris et vos mots de passes enregistrés dans Firefox ne sont pas supprimés.
  • Démarrez Firefox.
  • Dans la barre d’adresse de Firefox saisissez about:support.
  • Sur la page qui apparaît cliquez sur Réparer Firefox.
Si oursurfing.com persiste, vous pouvez tenter de réinstaller Firefox. Vous pouvez faire cela d'un clic grâce à notre outil ResetBrowser, il permet la suppression totale de Firefox et le résinstalle automatiquement et proprement tout en conservant vos favoris et vos mots de passe.

Comment supprimer oursurfing.com avec ResetBrowser

  • Téléchargez ResetBrowser :
    Télécharger ResetBrowser
  • Enregistrez le fichier resetbrowser.exe sur votre bureau et double-cliquez dessus.
  • ResetBrowser vous explique ce qu'il va faire précisément sur votre PC, appuyez sur Ok pour accepter.
  • Cliquez sur Réinitialisez Firefox et patientez.
  • Lorsque ResetBrowser a terminé, cliquez sur Ouvrir Firefox et oursurfing.com devrait avoir disparu.
En suivant les instructions ci-dessous vos favoris et vos mots de passes seront bien conservés et tous les autres paramètres d'Internet Explorer seront réinitialisés.

Comment supprimer oursurfing.com grâce à ResetBrowser

  • Téléchargez ResetBrowser :
    Télécharger ResetBrowser
  • Enregistrez le fichier resetbrowser.exe sur votre bureau et double-cliquez dessus.
  • on vous explique ce qui va se passer concrètement sur votre système
    Si vous n'avez pas réussi à supprimer oursurfing.com de votre PC après voir suivi ces 3 étapes, expliquez ce que vous avez fait sur notre page support. Quelqu'un viendra vite vous aider ! Accéder au support.

9 commentaires sur “Supprimer OurSurfing

  1. Nathalie Francout 25 septembre 2015 at 7 h 48 min -

    bonjour, depuis quelques jours j’ai oursurfing impossible de le désinstaller que ce soit avec malwarebytes ou adwcleaner. je sais plus quoi faire. merci à ceux qui voudront bien m’aider

    • Jean Sugoi
      Jean Sugoi 25 septembre 2015 at 8 h 23 min - Auteur

      Bonjour Nathalie, utilisez ResetBrowser comme mentionné dans le guide, si jamais cela ne fonctionnait pas sur votre PC, ouvrez une demande sur la page d’aide du site (Demander de l’aide dans le menu).

  2. yahoo_user 8 septembre 2015 at 17 h 00 min -

    vraiment 1000 merci à l’équipe, putain de «  » »oursurfing » » »

  3. kleber merlin 3 septembre 2015 at 10 h 46 min -

    tres tres bien cela m’a beaucoup aidé pour supprimer oursurfing !!!merci beaucoup

  4. handpassion 4 juin 2015 at 21 h 20 min -

    Bonjour en me rendent sur mon PC ce matin, j’ai eu la désagréable surprise de découvrir que je ne pouvais accéder au page web avec mon navigateur. J’ai donc regardé votre tuto pour désinstaller le virus mais lorsque je me rend sur le panneau de configuration et que je clique sur désinstaller »oursurfing uninstall » un programme ce lance et la barre de progression du logiciel n’avance plus et donc il n’est pas désinstaller. Jai suivi les conseil pour adwcleaner et antimalware mais rien ni fait. Svp si vous pouvez m’aidez. Je suis sur W8.1 et tous mes navigateurs sont infectés.

  5. Philou Philippe 17 mai 2015 at 15 h 16 min -

    Merci pour ces précieux renseignements! Oursurfing est un véritable fléau, mais j’ ai réussi à le supprimer en nettoyant les raccourcis infectés, comme indiqué plus haut..très efficace

  6. Yome
    Yome 30 avril 2015 at 18 h 40 min -

    Merci pour ce guide, mes raccourcis étaient effectivement bien infectés par Oursurfing !

Laisser un commentaire