Supprimer Internet Explorer

Internet Explorer est un navigateur souvent installé par défaut, notamment sous Windows. Beaucoup lui préfèrent d’autres navigateurs, comme Mozilla Firefox ou Google Chrome, jugés souvent plus rapides et performants. Voici un tutoriel vous expliquant en quelques étapes comment supprimer Internet Explorer de votre machine

Étape 1 – Où désinstaller correctement Internet Explorer ?

Cliquez sur le bouton Démarrer, puis grâce à la zone de recherche en bas du menu, recherchez « Programmes et fonctionnalités« . Cliquez dessus. Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Dans le volet de gauche, cliquez sur « Afficher les mises à jour installées« .

Désinstaller Internet Explorer

Étape 2 – Désinstallation

  • Dans la liste qui s’affiche en dessous de « Désinstaller une mise à jour« , descendez jusqu’à « Internet Explorer« . Cliquez droit sur « Internet Explorer » et choisissez « Désinstaller » 
  • Désinstaller IE

  • Choisissez « Oui » ou « Continuer » à chaque question que le système vous demande. La désinstallation commence. 

Étape 3 – Redémarrage de l’ordinateur

Pour terminer la désinstallation d’Internet Explorer, vous devez redémarrer votre ordinateur, vous pouvez choisir de la faire tout de suite ou ultérieurement.

Internet Explorer est à présent désinstallé de votre ordinateur. Cependant, s’il y avait une version antérieure d’Internet Explorer sur votre machine, celle-ci sera restaurée sans ré-installation. Il faudra la désinstaller, et continuer jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de version d’Internet Explorer pour le désinstaller totalement. Pensez bien à installer un autre navigateur internet avant de vous retrouver sans navigateur.

3 commentaires sur “Supprimer Internet Explorer

  1. Bonsoir à tous,
    je n’ai rien concernant IE dans la liste des mises à jour.
    Je l’ai trouvé dans les programmes, mais quand je désire l’effacer, un message me signale que je n’ai pas les droits nécessaires. Je suis le seul utilisateur, donc administrateur.
    Merci de votre aide.

    • Hello Christian, en fait on désinstalle malgré tout la version d’Internet Explorer sélectionnée dans les fonctionnalités Windows. Comme précisé dans l’article, on risque de se retrouver avec une version plus ancienne d’Internet Explorer, du coup il faut répéter l’opération pour le voir disparaitre complètement. Néanmoins vous n’avez pas totalement tort puisque meme si Internet Explorer n’apparaitra plus sur votre système en tant que tel, son moteur sera toujours présent sur le système car il est utilisé dans certains logiciel, comme feu Windows Live Messenger.

Laisser un commentaire

Connectez vous simplement avec :