Supprimer un compte Instagram

Instagram est une application et un service en ligne de partage de photos et de vidéos disponible sur iOS, Android et Windows Phone. Instagram a été créé et lancé en octobre 2010.

Le 9 avril 2012, Facebook a racheté Instagram pour environ un milliard de dollars en établissant de nouvelles règles qui ont poussé de nombreux usagers de la plateforme à la quitter définitivement. Certains ont même décidé de passer par la justice pour s’attaquer à certains passages des conditions générales d’utilisation du site. Les plaintes affirmaient en particulier que si les internautes qui n’acceptent pas les règles du site peuvent effectivement désactiver leur compte, ils perdent néanmoins les droits sur les photos qu’ils ont préalablement partagés à travers Instagram…. Le site est passé de 16,4 millions à 12,4 millions de visiteur, ce qui représente une dégringolade conséquente : pratiquement un recul de 25 %.

Alors si le monde des filtres photos et des bordures vintages n’est pas pour vous, si vous en avez marre de prendre en photos vos pieds, vos assiettes, vos ongles, vos autoportraits, des nuages et autres chatons  il est probablement temps de supprimer votre compte Instagram. Suivez ces étapes simples pour supprimer votre compte Instagram et retournez prendre des photos plus jolies avec votre bon vieil appareil-photo.

Comment supprimer son compte instagram ?

Avec notre méthode supprimer instagram est facile et rapide, il suffit simplement de suivre ces 4 étapes :

  1. Cliquez sur le bouton Supprimer mon compte Instagram définitivement ci-dessous et connectez-vous si nécessaire
  2. Sur la page qui s’affiche indiquez à Instagram pourquoi vous quittez le service
  3. Saisissez votre mot de passe
  4. Cliquez sur le bouton rouge Désactiver définitivement mon compte

Supprimer mon compte Instagram définitivement

Lorsque vous supprimez votre compte, vos photos, vos commentaires, likes et les friendships seront définitivement supprimé et seront irrécupérables.
Instragram n’est pas en mesure de réactiver un compte supprimé définitivement. Il sera également impossible de créer un nouveau compte avec le même nom d’utilisateur.
Si avant de supprimer définitivement votre compte vous souhaitez sauvegarder toutes les photos présentes sur votre compte Instagram, vous pouvez utiliser un service comme Instaport. Il s’agit d’un service web permettant de télécharger gratuitement l’intégralité de vos photos mises en ligne sur le service sous la forme d’un fichier zip (fichier compressé). Il existe d’autres services similaires disponible sous la forme d’une application : Pour Mac Instabackup et pour PC InstagramDownloader.

supprimer-instagram

Pourquoi dois-je passer par ce guide pour fermer définitivement mon compte instagram ?

En 2015 Instagram a fait quelques changements sur la procédure de suppression de compte, le réseau social fait tout pour que vous ne supprimiez pas définitivement votre compte, il permet ainsi seulement de désactiver temporairement son compte depuis les pages de gestion de profil et il est difficile de trouver la méthode pour supprimer son compte de manière permanente. Nous offrons sur cette page la possibilité via ce guide de supprimer définitivement son compte instagram de manière très simple.

supprimer instagram

2 commentaires sur “Supprimer un compte Instagram

  1. KylianNicoulea1 25 juin 2017 at 14 h 43 min -

    Je vais vous expliquer mon problème…

    Je voulais supprimer mon compte instagram car sa ne me servait à rien d’en avoir un, et lors de le saisie du mot de passe, je rentre, bien évidemment le mot de passe de ce compte et me dit que c’est pas le bon… du coup, impossible de supprimer ce qui ne me sert strictement à rien… Je vous remercie de votre réponse

Laisser un commentaire