Supprimer Cacaoweb

Cacaoweb est un logiciel libre permettant de consulter, d’héberger et de partager tous types de contenus, comme des vidéos, de la musique ou des fichiers. Il permet également de communiquer par Chat et appels vocaux.

Cacaoweb est largement utilisé dans le cadre de visualisation de contenus soumis au droit d’auteur (films, séries, etc…).

cacaoweb

Cacaoweb est très difficile à désinstaller de manière classique (c’est à dire via le panneau de configuration) car il ne possède pas de désinstalleur, c’est pourquoi on rencontre sur les forums de nombreuses personnes qui n’arrivent pas à le supprimer.

Lorsque vous utilisez Cacaoweb pour la 1ère fois, il va ouvrir certains ports sur le pare-feu de Windows et parfois Windows ne vous l’indique pas, mais logiquement vous devriez avoir cette alerte lors de l’installation :

cacaoweb supprimer

De plus le logiciel s’installer dans votre ordinateur de manière à rester actif tout le temps. Ainsi même si vous avez fermé Cacaoweb en quittant votre navigateur, le logiciel reste toujours en route afin de partager les vidéos que vous avez visionnées via la méthode du P2P. Même si vous ne vous en servez pas il peut occuper un espace disque de plus en plus important. Vous pouvez le vérifier en regardant dans le répertoire C:\Users\[votre-nom-d-utilisateut]\AppData\Roaming\cacaoweb

cacaoweb processus

Cacaoweb a été aussi fortement soupçonné d’intégrer un botnet, utilisé pour mener des attaques floods via les machines qui l’utilisent.

En ce programme peut s’installer à votre insu à travers le logiciel Illimitux dont l’objectif est de supprimer les limitations de MegaVideo.

Pour résumer Cacaoweb n’est pas un dangereux virus, mais pour les raisons évoquées ci-dessus (notamment la dernière) le logiciel est considéré parfois comme un programme potentiellement indésirable par certains programme de sécurité (voir ci-dessous).

Vous trouverez sur cette page un moyen efficace et sûr pour supprimer complètement de Cacaoweb.

Voici quelques informations techniques sur cette menace : Cacaoweb est pour le moment considéré comme étant un indésirable seulement par l'antivirus AhnLab V3 Security :
Infos sur un fichier de cet indésirable
Nom du fichier :
cacaoweb.exe

Chemin du fichier analysé :
C:\Program Files\Cacaoweb\cacaoweb.exe

Date de l'analyse :
27 octobre 2015

Détection antivirus :
1 / 54

Anti-virus
Nom de la détection
AhnLab V3 Security
PUP/Win32.Cacaoweb

Comment supprimer Cacaoweb ?

Cet article vous propose des instructions utilisant des logiciels de désinfection gratuits validés par nos soins pour effacer efficacement Cacaoweb mais aussi d'autres infections éventuellement présentes sur votre PC. SVP respectez bien l'ordre des instructions données dans cette page. Si dans le cas où vous avez des questions pendant le processus de désinfection arrêtez-vous et faites appel à un helper sur la page Demander de l'aide.

Supprimer Cacaoweb avec CCleaner

Ccleaner

  • Récupérez et installez CCleaner de Piriform en cliquant sur le bouton suivant.
    Télécharger CCleaner
  • Une fois que le l'utilitaire est installé dirigez-vous dans l'onglet Nettoyeur et appuyez sur le bouton Analyser. Une fois l'analyse terminée, cliquez sur Nettoyer.
  • Dirigez-vous après dans Outils > Démarrage et repérez à l'intérieur de chaque onglet (en commençant par Windows, Internet Explorer etc ..) des mentions suspicieuses qui comporteraient Cacaoweb ou des noms similaires. A chaque fois cliquez sur Désactiver puis Effacer.
  • Enfin allez dans Outils > Désinstallation de programmes, cherchez Cacaoweb dans la liste et cliquez sur Désinstaller si vous le trouvez.

Supprimer Cacaoweb avec AdwCleaner

AdwCleaner est un utilitaire de désinfection conçu pour supprimer très facilement Cacaoweb mais également des spywares éventuellement cachés sur votre PC.

  • Cliquez sur le bouton ci-après pour télécharger AdwCleaner :
    Téléchargez AdwCleaner
  • Double-cliquez sur le fichier adwcleaner.exe afin d'ouvrir le programme.
  • Commencez par une recherche sur votre machine en cliquant sur le bouton Scanner
  • A la fin le scan est fini, appuyez sur Nettoyer pour supprimer les problèmes détectés.
  • Rédémarrez votre PC si Adwcleaner vous le propose.

Supprimer Cacaoweb avec ZHPCleaner

ZHPCleaner est un petit outil gratuit ne nécessitant pas d'installation réalisé pour combattre les pirates de navigateurs et certains scarewares. Son principal objectif est donc d'éliminer les redirections des navigateurs et de détruire les indésirables de votre machine.

  • Désactivez temporairement Avast si cet antivirus est installé sur votre machine.
  • Cliquez sur le bouton bleu ci-dessous pour télécharger la dernière version de ZHPCleaner :
    Téléchargez ZHPCleaner
  • Double-cliquez sur le fichier ZHPCleaner.exe pour démarrer l'utilitaire.
  • Acceptez la licence.
  • Cliquez sur Scanner, puis une fois l'analyse terminée, appuyez sur Nettoyer.
  • Appuyez sur Non si on vous demande si vous souhaitez ouvrir son interface de réparation.
  • Relancer votre ordinateur si le programme vous le propose.
Si vous n'avez pas réussi à supprimer Cacaoweb de votre PC après voir suivi ces 3 étapes, exposez ce qui ne va pas sur notre page support. Quelqu'un viendra vite vous aider ! Accéder au support.

3 commentaires sur “Supprimer Cacaoweb

  1. bruno chapman 14 septembre 2017 at 19 h 06 min -

    Merci c’est efficace j’ai suivi les 3 étapes et à chaque fois j’ai trouvé du cacao partout c’est dingue merci du serice

  2. Iopix Pix 28 septembre 2016 at 21 h 21 min -

    J’ai découvert un truc énorme sur cacaoweb !!
    En me baladant sur les fichier de mon ordi je suis tombé sur des fichiers .cacao dans un dossier cacaoweb. Je me suis demandé ce que c’était.
    Je suspectais depuis longtemps que cacaoweb utiliser nos ordis comme serveurs pour héberger les films du site. Car je voyais souvent que cacaoweb utiliser beaucoup de mon débit internet dans le moniteur d’activité (équivalant du gestionnaire des taches sur mac ) alors que je ne l’utilisais pas.
    Et la quand j’ai vu les fichier .cacao qui faisaient 150mo j’ai tout de suite pensé à des fichiers video.
    Donc je les ouvert avec VLC et je n’ai pas était déçu.
    Ca ma ouvert un film que bien sur je n’avait jamais vu.(je vous conseille de les ouvrir 😀 )
    Donc voici la preuve que cacaoweb utilise nos ordis comme serveur et peux-être pas comme botnet (comme le suspecter d’autre)

  3. Chris Delacelle 1 octobre 2015 at 17 h 35 min -

    Si vous êtes addict à Cacaoweb, dur de décider de l’avoir tout le temps ou jamais.

    Si vous voulez l’utiliser sous votre contrôle :
    Au démarrage de windows, cacaoweb s’exécute automatiquement.
    – Soit vous le laissez faire,
    – Soit vous le supprimez des programmes qui tournent :
    touches Ctrl Alt Suppr pour accéder au gestionnaire de tache puis dans l’onglet “processus” sélectionner “cacaoweb.exe” et cliquer sur “Arreter le processus”.

    Pour le redémarrer : cliquer sur cacaoweb.exe ou attendez le prochain redemarrage de windows

Laisser un commentaire