Les programmes malveillants d’aujourd’hui sont conçus pour s’installer sans être détecté par la plupart des antivirus. Malwarebytes Anti-Malware vous permet donc de supprimer et de vous protéger efficacement contre les malwares infectant vos machines.

Le programme est reconnu puisqu’il a été déjà installés chez plus de 300 millions d’utilisateurs et a permis d’éliminer jusqu’ici plus de 5 milliards de programmes indésirables.

L’interface se décompose en quatre onglets : Tableau de bord, Examen, Paramètres, Historique.

Vous disposerez de trois méthodes d’analyse très véloces ; un examen “Menaces” qui est décrit comme étant l’examen le plus complet. Il examine tous les endroits où on sait que les malveillants se cachent, comme la mémoire, le démarrage, le registre et les objets du système de fichier. Cet examen est conseillé comme examen quotidien.
L’examen “Personnalisé” permet d’examiner ce que vous voulez, et où vous le voulez. Vous pouvez choisir quels objets examiner (mémoire démarrage et registre).
Enfin l’Examen “Hyper” vérifie rapidement votre système à la recherche de menaces actives. Cet examen examine la mémoire et les éléments du démarrage. Si quelque chose est trouvé, il est conseillé de faire un examen “Menaces” pour une détection plus complète.

Mode d’emploi :

  • Téléchargez MalwareBytes Anti-Malware :
    p Version Premium Version Gratuite (sans fonctionnalité de protection)
  • Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour démarrer l’installation de MalwareBytes Anti-Malware.
  • Cliquez sur le bouton orange Corriger Maintenant à droite de la mention Aucun examen n’a été réalisé sur votre système
  • A la fin du scan est achevé, appuyez sur Supprimer la selection.
  • Rédémarrez votre ordinateur une fois le scan terminé si le logiciel vous le propose.