Supprimer SpyHunter

SpyHunter de Enigmasoftware.com est un logiciel considéré par beaucoup comme un malware. Certains le considèrent aussi comme un scareware parce qu’il utilise des techniques de marketing très borderline pour gagner de nouveaux clients. Il engendre en effet de nombreux problèmes pour ses utilisateurs comme par exemple en occupant une grande partie des ressources de votre ordinateur, l’affichage intempestifs d’alertes et biens d’autres soucis que nous allons détailler dans cet article.

SpyHunter (SpyHunter 4) se proclame comme étant un programme Anti-Malware utilisé pour détecter et éradiquer les logiciels malveillants. SpyHunter dispose ainsi d’un module qui va scanner votre PC afin de détecter d’éventuelles infections et problèmes.

Si le logiciel détecte des problèmes, il les supprimera ou corrigera uniquement si l’utilisateur paie pour le produit complet.

Certains utilisateurs nous ont indiqué que le logiciel effectuait de fausses analyses et remontait donc de faux résultat dans le but d’effrayer les victimes afin qu’elles achètent la version complète du logiciel. Nous n’avons pas trouvé de fausses analyses ou de faux résultats néanmoins SpyHunter exagère fortement le caractère dangereux de ce qu’il estime être des menaces.
Nous avons pu le vérifier en plaçant SpyHunter 4 sur un Windows fraîchement installé, nous nous sommes juste rendu sur Internet pour pouvoir télécharger et installer le logiciel. Résultats : 24 menaces.

spyhunter-fausse-detection

Même s’il s’agit essentiellement de cookies inoffensifs, l’utilisateur lambda aura de grandes chances d’être effrayé et sortira sans doute le porte monnaie pour s’en débarrasser (alors que s’il voulait supprimer simplement ces cookies il aurait pu le faire gratuitement et simplement comme décrit ici).

SpyHunter peut également installer intentionnellement des spywares ou adwares comme Conduit Search. Il détectera ensuite Conduit comme étant un dangereux malware en le classifiant comme un « pirate de navigateur utilisant des techniques marketing agressives pour transformer les visiteurs en clients« .

spyhunter-virus

spyhunter-conduit

Bref tout va bien sur votre PC mais en installant Spyhunter vous risquez de vous retrouver avec de vrais problèmes et vous devrez payer pour y remédier… une vraie arnaque …

Une fois Spyhunter installé sur votre ordinateur il va se lancer automatiquement à chaque démarrage en commencent un scan de votre PC. Outre le fait que cela va ralentir votre ordinateur vous vous verrez notifié via un popup qu’il faudrait acheter le logiciel complet pour qu’il soit fonctionnel ou pour vous proposer d’autres logiciels d’Egnimasoft.

Pour couronner le tout SpyHunter est difficile à désinstaller : le logiciel tente en effet de dérouter les utilisateurs pendant le processus de désinstallation. Par exemple il auto-stop sa désinstallation (!) :

suppression-spyhunter-blocage

Même après sa suppression les utilisateurs se verront toujours afficher sur leur écran des pop-ups de SpyHunter affirmant que « Votre PC est en danger –  des menaces trouvées comportent des risques graves pour la sécurité et doivent être enlevés pour protéger l’intégrité de votre ordinateur et vos données personnelles et financières privées. »

Alerte SpyHunter

Comment SpyHunter a pu être installé sur mon ordinateur ?

Des faux blogs de sécurité avec des procédures de désinfections sont proposés et bien placés sur Google.
Dans les procédures, il est systématiquement proposé d’utiliser un antispyware de type SpywareDoctor ou SpyHunter.
Ces blogs sont créés plus ou moins automatiquement et utilisent les programmes d’affiliations des antispywares.
A chaque installation ou vente réussi, ces blogs gagne de l’argent.
Vous imaginez bien que les personnes qui propage ses infections ont tout intérêt à utiliser ces blogs pour gagner encore plus d’argent ! Du coup ces blogs et ces solutions moisies pullulent sur Internet…

Supprimer Spyhunter 4

Comment supprimer SpyHunter ?

Cet article vous propose une méthode gratuite testée par notre équipe pour supprimer complètement SpyHunter mais également d'autres infections peut-être présentes sur votre système. Veuillez respecter l'ordre des étapes données dans cette page. Si à n'importe quel moment vous avez des questions pendant le processus de désinfection stoppez tout et faites appel à un helper dans la rubrique Demande de l'aide.

Supprimer SpyHunter avec CCleaner

  • Récupérez et installez CCleaner de Piriform en appuyant sur le bouton ci-dessous.
    Télécharger CCleaner
  • Ccleaner

  • Dès que le l'utilitaire est installé dirigez-vous dans l'onglet Nettoyeur et appuyez sur Analyser. Dès que l'analyse finie, cliquez sur le bouton Nettoyer.
  • Dirigez-vous après dans Outils > Démarrage et cherchez dans chaque onglet (en commençant par Windows, Internet Explorer etc ..) des mentions suspicieuses qui comporteraient SpyHunter ou des noms similaires. A chaque fois cliquez sur Désactiver puis Effacer.
  • Pour finir veuillez vous rendre dans Outils > Désinstallation de programmes, recherchez SpyHunter dans la liste et cliquez sur Désinstaller s'il est présent.

Supprimer SpyHunter avec ZHPCleaner

ZHPCleaner est un utilitaire gratuit ne requérant pas d'installation conçu pour lutter contre les browser hijacker et différents programmes indésirables. Son principal objectif est donc d'éliminer les redirections des navigateurs et d'éradiquer les indésirables de votre système.

Comment éliminer SpyHunter avec l'aide de ZHPCleaner

  • Désactivez le temps de la procédure Avast si cet antivirus est présent sur votre ordinateur.
  • Cliquez sur le bouton bleu ci-dessous pour télécharger ZHPCleaner :
    Téléchargez ZHPCleaner
  • Double-cliquez sur ZHPCleaner.exe pour exécuter le logiciel.
  • Acceptez la licence.
  • Appuyez ensuite sur Réparer.
  • Rédémarrez votre système si le logiciel vous le propose.
Si vous n'avez pas réussi à effacer SpyHunter de votre PC après voir suivi ces 2 étapes, expliquez ce qu'il s'est passé sur notre page support. Quelqu'un viendra vite vous aider ! Cliquer ici pour y accéder.

4 commentaires sur “Supprimer SpyHunter

  1. Tarik Kadi 31 décembre 2014 at 0 h 09 min -

    bonjour aux personnes qui ont créé cette association, comme un con j’avais téléchargé syphunter pensant que cela m’aurait permis de désinstaller speedial qui c’était incrusté durant le téléchargement de deffragler, sauf que après quand j’ai vu qu’il ne voulais pas se désinstaller j’ai chercher s’l existait un programme pour désinstaller spyhunter et la miracle (alleluia mes frères) je suis tombé ici qui a conseillé un programme (ADWcleaner) qui m’aura permis de désinstaller cette chiasse de spyhunter ET de supprimer cette autre chiasse de speedial, donc je vous dit un grand merci et vous souhaite une bonne fin d’année 2014 et une très bonne année 2015.

  2. Sonia Nadège 22 octobre 2014 at 16 h 24 min -

    Bonjour,
    J’ai téléchargé Spyhunter comme une blonde, pour me débarrasser d’Astromenda qui s’enlève très facilement, ai-je constaté par la suite … bref…
    Pour éradiquer Spyhunter,j’ai essayé les solutions ccleaner, antimalware qui ne trouvaient pas le malware dans le listing de programmes.
    J’ai ensuite fait LA RESTAURATION DU SYSTÈME à la date antérieure de téléchargement de ce malware !
    ça prends 10 minutes.
    Aller sur l’icône « démarrer » au fond à gauche de l’écran, dans la barre « rechercher les programmes et fichiers « , taper « restauration système » et suivez les consignes.
    Spyhunter apparaîtra dans le listing, choisissez la date antérieure au téléchargement de ce malware pour revenir à la bonne période.
    Vérifiez bien après restauration dans la liste des programmes, qu’il a bien disparu.
    Bon courage !

  3. Bonjour,

    Merci pour votre action. Je me suis fait pièger par Spy Hunter exactement comme vous le décrivez, (en voulant chercher à supprimer Zen Search qui s’était invité – ou plutôt incrusté – sur Firefox. Depuis, j’ai toutes les peines du monde à le désinstaller bien que je ne me soit pas enregisré…
    Ceci pour vous dire que je dispose déjà de Malwarebytes Pro, et que la solution que vous préconisez est sans effet puisqu’il ne le détecte pas. Y il a peut-être une recherche spécifique à formuler ? Merci d’avance, bien cordialement.

Laisser un commentaire