Supprimer un compte Yahoo

Cette page décrit comment il faut procéder pour supprimer un compte Yahoo.

Pour résilier votre compte Yahoo!, cliquer sur le bouton ci-dessous qui vous emmènera directement sur Yahoo pour supprimer votre compte. Pour des raisons de sécurité, vous devrez confirmer les valeurs d’accès (nom d’utilisateur/mot de passe) du compte dont vous demandez la résiliation.

Commencer la suppression de votre compte Yahoo

En fermant votre compte Yahoo! vous perdrez toutes les données et les contenus qui y sont associés. Cela inclut donc les mails et le carnet d’adresses, les alias, le porte-documents, la personnalisation Mon Yahoo!, bref toute votre activité sur Yahoo! Notez également que tout abonnement à un service payant Yahoo! sera résilié automatiquement.

Il est donc sage de vérifier que vous n’êtes pas abonné à des services payants avant de supprimer votre compte. Pour consulter et annuler vos abonnements existants, accédez aux Informations de facturation Yahoo! de votre compte, choisissez l’onglet « Mes services » et cliquez sur le lien « Annuler » de chaque abonnement.

Pensez à prévenir vos correspondants de cette suppression à partir d’une autre adresse mail si vous utilisiez le service Yahoo! Mail. En effet, votre identifiant et par conséquent votre adresse mail pourra être réattribuée à un autre utilisateur dans les 90 jours de cette suppression. Il convient donc d’informer vos contacts de ce changement

Supprimer un compte Yahoo

À compter du mois d’août 2010, si vous supprimez votre nom d’utilisateur Yahoo!, votre compte Flickr sera automatiquement annulé : tout son contenu (photos, commentaires, statistiques, métadonnées, etc.) sera supprimé définitivement et sans aucune possibilité de restauration – ni par vous ni par Yahoo!. 
Attention ! Un compte supprimé sur Yahoo ne peut pas être réactivé – Vous pouvez créer un nouveau compte à tout moment (même après une résiliation), mais le fait de résilier un compte existant fait disparaître celui-ci immédiatement et définitivement de Yahoo.
Supprimer un compte Yahoo, 4.1 out of 5 based on 11 ratings

Laisser un commentaire

Connectez vous sur le site avec :