Supprimer Eazel

Eazel est à la base un site internet proposant des logiciels en téléchargement. Ce site sert  de porte d’entrée à leurs auteurs pour accéder à votre PC afin d’y installer toutes sortes de logiciels indésirables en plus de celui que vous avez demandé : des barres d’outils affichant de la publicité intempestives, des extensions de navigateurs enregistrant ce que vous faites sur internet etc ..

Le site Eazel indique pourtant sans vergogne à plusieurs reprises que les téléchargements sont “100% libres de virus et spyware” ce qui est bien entendu mensonger.

Voici un exemple au 23 Janvier 2014 :
Nous tentons de télécharger Windows Live Messenger mis en avant sur la page d’accueil de Eazel.com

Virus eazel

  • Notez premièrement que Windows Live Messenger ne fonctionnera pas puisqu’il a été remplacé depuis longtemps par Skype. 
  • La mention “vérifier Norton Secured” est trompeuse car elle laisse penser que le fichier que nous allons télécharger ne comporte pas de virus. Ce n’est évidemment pas le cas, si nous passons le fichier téléchargé dans divers antivirus, voici le résultat :
AntivirusRésultatMise à jour
DrWebTrojan.DownLoader10.3604420140123
ESET-NOD32a variant of Win32/Vittalia.M20140123
K7AntiVirusTrojan ( 0040f6f01 )20140123
MalwarebytesPUP.Optional.Vittalia20140123
Qihoo-360HEUR/Malware.QVM10.Gen20140123
VIPRETrojan.Win32.Vittalia.csjsmp20140123
NANO-AntivirusTrojan.Win32.Vittalia.csjsmp20140123
  • La mention “Fichiers sans virus ni malware” est mensongère car l’installeur s’apprête dans notre cas à installer Sweet Pages et un paquet assez hallucinant de logiciels non désirables.

installeur-virus-eazel 

Comment supprimer Eazel ?

Le guide sur cette page met à votre disposition des logiciels gratuits pour vous aider à supprimer Eazel. Ces instructions ont été testées et sont utiles pour éliminer cette menace de Mozilla Firefox, Google Chrome et Internet Explorer. Contrairement à certains faux blogs de sécurité nous ne vous proposons pas de logiciels qui détectent le soucis et qui réclament un paiement pour le supprimer...
Effectuez bien toutes les étapes de cette page pour éliminer Eazel. Si vous rencontrez un soucis durant la procédure, allez dans la rubrique Demander de l'aide du site pour nous exposer ce qui ne va pas.

Supprimer Eazel avec AdwCleaner

AdwCleaner est un logiciel gratuit de nettoyage conçu pour se débarrasser Eazel mais également différentes spywares éventuellement installés dans votre PC.

  • Cliquez sur le bouton bleu ci-dessous pour télécharger AdwCleaner :
    Téléchargez AdwCleaner
  • Double-cliquez sur adwcleaner.exe pour lancer le logiciel.
  • Cliquez sur Scanner
  • Dès que l'analyse est finie, appuyez sur Nettoyer pour retirer les menaces détectées.
  • Rédémarrez votre ordinateur si le logiciel vous le propose.

Supprimer Eazel avec le logiciel MalwareBytes Anti-Malware

Afin d'être sûr à 100% de bien retirer Eazel nous vous invitons à installer le logiciel MalwareBytes Anti-Malware. Si vous souhaitez également être protégé contre les logiciels parasites comme Eazel vous devez choisir la version Premium de MalwareBytes Anti-Malware qui empêchera donc toute intrusion de programmes malveillants non trouvés par les anti-virus sur votre ordinateur (la licence est vendue 22.95 euros et vous pouvez protéger 3 de vos PC).

  • Téléchargez MalwareBytes Anti-Malware :
    Version Premium Version Gratuite (sans fonctionnalité de protection)
  • Dès que le fichier est téléchargé doublez-cliquez dessus pour démarrer l'installation de MalwareBytes Anti-Malware.
  • Cliquez sur le bouton orange Corriger Maintenant à droite de la mention Aucun examen n'a été réalisé sur votre système
  • Dès que le scan est fini, cliquez sur le bouton Supprimer la selection.
  • Relancer votre système une fois le scan terminé si MalwareBytes Anti-Malware vous le propose.
Si vous n'avez pas réussi à effacer Eazel de votre ordinateur après voir suivi ces 2 étapes, exposez ce qui ne va pas sur notre page support. Quelqu'un viendra vite vous aider ! Accéder au support.

Un commentaire sur “Supprimer Eazel

  1. Gérard Trevilly 4 mai 2014 at 17 h 08 min -

    More thanks mister. You are “THE BEST”. Sorry for my inglish, i’m poor french and old man…But no problem lol!

Laisser un commentaire