Supprimer MPC Cleaner

MPC Cleaner est un logiciel d’optimisation de PC qui s’installe parfois intempestivement sur les ordinateurs des internautes. Il utilise en effet des techniques propres aux adwares en étant associés à certains logiciels gratuits afin de s’installer chez le plus grand nombre de personnes. Nous ne le considérons néanmoins pas comme un scareware puisqu’il gratuit et ne vous pousse pas à l’achat de quelque chose.

mpc cleaner

Cependant MPC Cleaner ne s’installe pas de manière désintéressée, rien ne vous garanti dans le futur que ce logiciel ne deviendra payant et/ou n’affichera de publicités intempestives et/ou ne vous proposera pas des programmes ou offres partenaires… c’est en tout cas se ce que se réserve le droit de faire l’éditeur de MPC Cleaner et cela est mentionné dans le contrat de licence du logiciel.

Il est également indiqué que MPC Cleaner peut récolter votre nom, votre numéro de carte d’identité, votre numéro de téléphone, votre adresse IP, ainsi que votre mail. Ces informations peuvent être partagées à des partenaires de l’éditeur de ce logiciel.

Enfin nous avons remarqué que les diverses optimisations proposées par MPC Cleaner ne sont pas toutes judicieuses, il propose par exemple de désactiver l’anti-virus installer sur notre système pour que Windows gagne en vitesse de chargement.

Pour finir la traduction en français et dans d’autres langues de MPC Cleaner laisse souvent à désirer. Quelques mots sont mal traduis à la limite du google translate.

Comment supprimer MPC Cleaner ?

Le guide sur cette page vous offre des logiciels gratuits pour vous aider à effacer MPC Cleaner. Ces indications ont été testées par notre équipe et sont utiles pour supprimer ce logiciel malveillant de Mozilla Firefox, Google Chrome et Internet Explorer. Contrairement à certains faux blogs de sécurité nous ne vous proposons pas de programmes qui trouvent le logiciel malveillant et qui obligent de payer pour le supprimer...
Veuillez suivre toutes les indications de cette page pour éliminer MPC Cleaner. Si vous avez des difficultées pendant la procédure, allez dans la rubrique Demander de l'aide du site pour nous dire ce qui coince.

Supprimer MPC Cleaner via le Panneau de Configuration de Windows

En fonction du logiciel qui vous a installé MPC Cleaner vous trouverez peut-être cette infection sous un autre nom ou elle ne sera peut-être pas dans la fenêtre de désinstallation de programmes de Windows. Si elle est là ou que vous voyez un nom de programme qui vous parait louche supprimez-le sinon allez sans attendre à l'étape suivante

Windows 8 et Windows 10 :

1. Commencez par placer le curseur de votre souris en bas à gauche de l'écran. Faites un clic droit sur l'icone qui apparait.
2. Sélectionner Panneau de configuration et cliquez sur Désinstaller un programme.
3. Repérez le logiciel que vous désirez supprimer de votre système, cliquez dessus avec le bouton droit de votre souris, et cliquez sur Désinstaller.

Windows Vista et Windows 7 :

1. Cliquez sur Démarrer.
2. Dirigez-vous dans le Panneau de configuration, puis dans Désinstaller un programme.
3. Dans la liste des programmes, faites un clic droit sur celui que vous souhaitez effacer, et appuyez sur Désinstaller.

Windows XP :

1. Ouvrez le menu Démarrer dans la barre des tâches, et accédez au Panneau de configuration.
2. Sous Programmes, cliquez sur Ajout/Suppression de programmes.
3. Cliquez sur le l'élément que vous souhaitez supprimer, puis sur Supprimer qui se trouve en-dessous.

Supprimer MPC Cleaner avec AdwCleaner

AdwCleaner est un programme de nettoyage permettant de se débarrasser rapidement MPC Cleaner mais aussi des menaces peut-être présentes dans votre ordinateur.

  • Récupérez AdwCleaner en appuyant sur le bouton ci-dessous :
    Téléchargez AdwCleaner
  • Double-cliquez sur adwcleaner.exe afin d'ouvrir l'utilitaire.
  • Cliquez sur le bouton Scanner
  • Lorsque le scan est terminé, appuyez sur Nettoyer pour supprimer les menaces.
  • Relancer votre machine si le logiciel vous le demande.

Supprimer MPC Cleaner avec ZHPCleaner

ZHPCleaner est un outil de sécurité gratuit qui vous offre la possibilité d'effacer tous les logiciels malveillants présents sur votre PC très rapidement. La principale qualité du programme est sa facilité d'utilisation : vous n'avez rien à installer, faites simplement un double clic sur l'application pour commencer à l'utiliser. Un autre clic vous permettra pour finir d'éliminer ces logiciels indésirables pour laisser votre PC intact.

  • Désactivez temporairement Avast si cet antivirus est installé sur votre PC.
  • Récupérez ZHPCleaner en appuyant sur le bouton suivant :
    Téléchargez ZHPCleaner
  • Double-cliquez sur ZHPCleaner.exe afin d'ouvrir ZHPCleaner.
  • Acceptez la licence.
  • Appuyez sur Scanner, puis une fois l'analyse finie, appuyez sur Nettoyer.
  • Appuyez sur Non si ZHPCleaner vous demande si vous souhaitez afficher son interface de réparation.
  • Relancer votre système dans le cas où le programme vous le demande.

Supprimer MPC Cleaner avec MalwareBytes Anti-Malware

Pour être assuré à 100% de bien supprimer toutes les dépendances à MPC Cleaner vous devez mettre en place le logiciel MalwareBytes Anti-Malware. Si vous voulez également être protégé contre les logiciels parasites comme MPC Cleaner vous pouvez opter la version Premium de MalwareBytes Anti-Malware qui empêchera donc toute intrusion de programmes malveillants non trouvés par les anti-virus sur votre ordinateur (la licence coûte 22.95 euros et vous pouvez protéger 3 de vos ordinateurs).

  • Téléchargez MalwareBytes Anti-Malware :
    p Version Premium Version Gratuite (sans fonctionnalité de protection)
  • Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour démarrer l'installation de MalwareBytes Anti-Malware.
  • Cliquez sur le bouton orange Corriger Maintenant à droite de la mention Aucun examen n'a été réalisé sur votre système
  • Dès que le scan est fini, appuyez sur le bouton Supprimer la selection.
  • Rédémarrez votre PC une fois le scan terminé si le programme vous le propose.
Si vous n'avez pas réussi à effacer MPC Cleaner de votre ordinateur après voir suivi ces 4 étapes, exposez votre problème sur notre page support. Quelqu'un viendra vite vous aider ! Accéder au support.

Un commentaire sur “Supprimer MPC Cleaner

  1. David Dubois 29 décembre 2015 at 20 h 17 min -

    Merci pour cet article.

    J’ai exécuté ces 3 applications (adwcleaner, zhpCleaner et Malware bytes), mais cela ne pas résolu mon problème.

    J’ai du utiliser une restauration du système.

    D’autres personnes dans le cas ?

Laisser un commentaire