Supprimer PC Speedup Pro

PC Speedup Pro est un scareware, on parle également de rogue … cela signifie concrètement qu’il s’agit d’un logiciel escroc. Son but, pousser l’utilisateur à acheter une licence payante, bien souvent un abonnement difficile à stopper sans faire une demande d’opposition à la banque.

Pour cela PC Speedup Pro doit tout d’abord s’installer sur l’ordinateur de sa victime, il est poussé soit via des publicités sur des sites WEB qui redirigent vers les sites qui fabriquent ces rogues, soit en s”installant via des programmes d’installation de logiciels gratuits.

supprimer pc speedup pro

Une fois le logiciel installé il va généralement lancer un scan. Une fois ce dernier terminer, PC Speedup Pro affiche qu’il faut acheter la version commerciale pour nettoyer l’ordinateur des infections qu’il a trouvé. Le but est donc de faire peur et de forcer la main, via des alertes incessantes afin que l’utilisateur achete la version commerciale de ces boîtes généralement bien vides. Voici un exemple de ces alertes intempestives :

supprimer pc speedup pro alerte

Supprimer PC Speedup Pro n’est pas une tâche aisée, surtout si on veut le faire manuellement. Nous vous recommandons d’utiliser les utilitaires gratuits qui se chargeront de supprimer complètement PC Speedup Pro de votre ordinateur et également toutes les infections qui pourraient s’y trouver.

Voici quelques données techniques à propos de cet indésirable : PC Speedup Pro est actuellement détecté comme étant dangereux seulement par DrWeb :
Infos sur un fichier de cet indésirable
Nom du fichier :
pcsp.exe

Chemin du fichier analysé :
C:\Program Files\Pc speedup pro\pcsp.exe

Signature numérique :
PC Speedup Pro

Date de l'analyse :
2 janvier 2016

Détection antivirus :
1 / 54

Anti-virus
Nom de la détection
DrWeb
Program.Unwanted.1144

Comment supprimer PC Speedup Pro ?

Vous trouverez sur cette page des instructions précises pour supprimer complètement PC Speedup Pro de votre système. Il est très important d'effectuer l'ensemble des instructions ci-dessous. Les utilitaires proposés sont gratuits et vérifiés par notre équipe. Si à n'importe quel moment vous rencontrez un problème pendant la suppression de PC Speedup Pro n'hésitez pas à poser votre question sur la page Demander de l'aide accessible dans la barre de menu du site.

Supprimer PC Speedup Pro avec AdwCleaner

AdwCleaner est un utilitaire de désinfection conçu pour supprimer facilement PC Speedup Pro mais également les autres infections éventuellement présentes sur votre ordinateur.

  • Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger AdwCleaner :
    Téléchargez AdwCleaner
  • Double-cliquez sur le fichier adwcleaner.exe pour exécuter Adwcleaner.
  • Appuyez sur Scanner
  • Dès que l'analyse est finie, appuyez sur le bouton Nettoyer pour retirer les menaces.
  • Relancer votre ordinateur si Adwcleaner vous le demande.

Supprimer PC Speedup Pro avec ZHPCleaner

ZHPCleaner est un outil de sécurité gratuit qui vous permet de vous débarrasser de tous les logiciels parasites présents sur votre ordinateur en seulement quelques secondes. La principale qualité du logiciel est sa facilité d'utilisation : vous n'avez pas à installer quoi que ce soit, faites juste un double clic sur l'application pour commencer à l'utiliser. Un autre clic vous permettra pour finir de supprimer ces logiciels malveillants pour laisser votre système tout propre.

  • Désactivez temporairement Avast si cet antivirus est installé sur votre ordinateur.
  • Récupérez la dernière version de ZHPCleaner en cliquant sur le bouton bleu ci-après :
    Téléchargez ZHPCleaner
  • Double-cliquez sur ZHPCleaner.exe pour lancer ZHPCleaner.
  • Acceptez la licence.
  • Cliquez sur Scanner, puis une fois l'analyse terminée, appuyez sur Nettoyer.
  • Appuyez sur Non si l'outil vous demande si vous souhaitez ouvrir son interface de réparation.
  • Relancer votre système dans le cas où le logiciel vous le propose.

Supprimer PC Speedup Pro avec le logiciel MalwareBytes Anti-Malware

Afin d'être sûr à 100% de bien retirer toutes les dépendances à PC Speedup Pro vous devez installer le logiciel MalwareBytes Anti-Malware. Si vous désirez également être défendu contre les logiciels parasites comme PC Speedup Pro vous devez opter la version Premium de MalwareBytes Anti-Malware qui empêchera donc toute intrusion de logiciels malveillants non trouvés par les anti-virus sur votre machine (la licence coûte 22.95 euros et vous avez la possibilité de protéger 3 de vos ordinateurs).

  • Téléchargez MalwareBytes Anti-Malware :
    Version Premium Version Gratuite (sans fonctionnalité de protection)
  • Dès que le fichier est téléchargé doublez-cliquez dessus afin de lancer l'installation du programme.
  • Cliquez sur le bouton orange Corriger Maintenant à droite de la mention Aucun examen n'a été réalisé sur votre système
  • Une fois que le scan est terminé, appuyez sur Supprimer la selection.
  • Rédémarrez votre machine à la fin du scan si le logiciel vous le propose.

Supprimer PC Speedup Pro avec le programme HitmanPro

Hitman Pro est un outil gratuit très efficace qui fonctionne en complément des anti-virus classiques et qui supprime les indésirables qu'ils peuvent ignorer en utilisant la techno et les bases de cinq anti-virus différents. Vous devez utiliser HitmanPro si vous n'avez constaté aucune amélioration sur votre PC.

  • Téléchargez HitmanPro (32 ou 64 bits en fonction de votre système):
    Téléchargez HitmanPro
  • Dès que le fichier est téléchargé doublez-cliquez dessus pour démarrer le programme.
  • Faites Suivant et acceptez la licence d'utilisation, validez avec le bouton Suivant.
  • Un scan de votre ordinateur va commencer, une fois terminé cliquez sur Suivant et saisissez votre email pour activer la licence gratuite.
  • Relancer votre système une fois la suppression terminée si Hitman Pro vous le demande.
Si vous n'avez pas réussi à effacer PC Speedup Pro de votre PC après voir suivi ces 4 étapes, exposez votre problème sur notre page support. Quelqu'un viendra vite vous aider ! Accéder au support.

Laisser un commentaire