Supprimer Poweliks

Poweliks est un virus qui s’infiltre directement et uniquement dans le registre Windows. Il n’y a aucune installation préalable d’un fichier sur le disque dur, contrairement à la plupart des virus connus.

Poweliks s’introduit dans les PC à l’aide à une faille de sécurité sur Microsoft Word et se cache donc dans le registre Windows dans une clef caché. Le virus se charge ainsi à chaque démarrage.
Ce virus a été programmé pour communiquer avec un serveur distant et ainsi recevoir des commandes. En outre, ce malware est capable d’exécuter toute action programmée par un développeur, il peut ainsi démarrer n’importe quel logiciel sur un système infecté.

Poweliks est un nouveau genre de virus dont la conception à ralenti la recherche et la compréhension du code. Elle expose une toute nouvelle technique où l’intégralité du logiciel est en mémoire et peut survivre aux redémarrages grâce à la base de registre. De plus, l’utilisation de caractère non ASCII empêche de très nombreux outils d’afficher la clé de registre, rendant ainsi Poweliks invisible.

Si vous êtes infecté par Poweliks, veuillez suivre les indications ci-dessous pour vous en débarrasser définitivement et gratuitement.

Comment supprimer Poweliks ?

Cette solution ci-dessous et les utilitaires de nettoyage que vous pourrez télécharger sont complètement gratuits et leur efficacité a été testée par nos experts. Veillez à bien respecter toutes les étapes ci-dessous pour être sûr de supprimer Poweliks. Au cas où vous avez un soucis pendant la désinfection, veuillez vous diriger sur la page Demander de l'aide, quelqu'un pourra vous y donner des conseils.

Supprimer Poweliks avec RogueKiller

RogueKiller est un programme informatique antivirus qui scanne les processus windows en cours d'éxécution, et élimine ceux qui sont infectés. RogueKiller est un programme gratuit, mis à jour environ une fois par semaine

RogueKiller

  • Récupérez RogueKiller de Adlice Software.
    Télécharger RogueKiller 32 bits Télécharger RogueKiller 64 bits
  • Double-cliquez sur RogueKiller.exe. Si le programme est tué par un malware, ne pas hesiter à renommer le fichier exe en winlogon.exe, ou modifier l’extension de fichier en .com (ex: Roguekiller.com).
  • Au lancement de l'outil, attendez que le Prescan se finisse puis puis cliquez sur le bouton Scan situé en haut à droite.
  • Une fois le scan terminé si des lignes PUM.DNS et PUM.Proxy sont affichées cochez-les si vous n'avez jamais paramétré de DNS ou de Proxy sur votre PC.
  • Cliquez ensuite sur le bouton Suppression pour supprimer les éléments trouvés.
Si vous n'avez pas réussi à supprimer Poweliks de votre PC, exposez votre problème sur notre page support. Quelqu'un viendra vite vous aider ! Accéder au support.

Laisser un commentaire