Supprimer s.ytimg.com

Cette url est liée depuis quelques années à des adwares. On se rend compte de sa présence essentiellement sur Youtube, une fenêtre grise apparaît sur la vidéo et indique « s.ytimg.com demande la permission d’enregistrer des information sur votre ordinateur » ou encore « en attente de s.ytimg.com ».

C’est en fait Google qui essaye d’enregistrer un cookie flash aussi appelé objet local partagé (en anglais local shared object ou LSO). Les objets locaux partagés sont gérés par toutes les versions de Adobe Flash Player. ette possibilité est utilisée, parmi d’autres, dans le cas de ciblage comportemental via le suivi de la navigation de l’internaute. Les objets locaux partagés permettent ainsi d’afficher des contenus ciblés, voire de la publicité ciblée.

La version actuelle de Flash ne permet plus à un site d’accéder à des objets locaux partagés qu’il n’a pas écrits lui-même. Par exemple, le site www.example.com ne peut pas lire les informations écrites par le site www.example2.com. Du coup si vous mettez Flash à jour vous ne devriez plus avoir de soucis puisque youtube.com ne pourra pas proposer un cookie depuis s.ytimg.com

Si vous ne pouvez pas mettre à jour Flash, Pour vous débarrasser de ces alertes voici ce que vous pouvez faire dans un premier temps.

  1. Aller dans les paramètres globaux de contrôle de l’accès lorsque vous voyez cette alerte.
  2. Cliquez sur « Toujours refuser »

Maintenant si vous vous servez de votre Micro ou de votre Webcam via Flash cette solution peut être un peu embettante. Nous vous conseillons donc aussi de suivre l’intégralité du guide ci-dessous pour nettoyer votre PC.

Vous trouverez sur cette page des instructions précises pour éradiquer définitivement s.ytimg.com de votre ordinateur. Il est très important d'effectuer scrupuleusement l'ensemble des indications ci-dessous. Les utilitaires que vous serez amenés à télécharger sont gratuits et testés par nos soins. Si dans le cas où vous avez des problèmes pendant l'élimination de s.ytimg.com n'hésitez pas à nous l'indiquer sur la page Demander de l'aide accessible dans la barre de menu du site.

Supprimer s.ytimg.com avec AdwCleaner

AdwCleaner est un logiciel de nettoyage conçu pour se débarrasser très facilement s.ytimg.com mais aussi d’autres spywares sans doute présents sur votre PC.

  • Téléchargez AdwCleaner en cliquant sur le bouton suivant :
    Téléchargez AdwCleaner
  • Double-cliquez sur le fichier adwcleaner.exe pour démarrer Adwcleaner.
  • Cliquez sur le bouton Scanner
  • A la fin le scan est fini, appuyez sur le bouton Nettoyer pour supprimer les menaces.
  • Rédémarrez votre ordinateur si Adwcleaner vous le propose.

Supprimer s.ytimg.com avec le logiciel MalwareBytes Anti-Malware

Malwarebytes Anti-Malware est un logiciel qui détecte et élimine les menaces là où les meilleurs anti-virus connus ont échoué. Si vous désirez protéger efficacement contre les adwares comme s.ytimg.com, la version Premium de MalwareBytes Anti-Malware avec sa fonction d'analyse en temps réel empêchera que des sites ou des programmes malveillants infectent votre système (la licence premium est vendue 22.95 euros et protège jusqu'à 3 de vos ordinateurs).

  • Téléchargez MalwareBytes Anti-Malware :
    p Version Premium Version Gratuite (sans fonctionnalité de protection)
  • Dès que le fichier est téléchargé doublez-cliquez dessus afin de lancer l'installation du logiciel.
  • Appuyez sur le bouton orange Corriger Maintenant à droite de la mention Aucun examen n'a été réalisé sur votre système
  • Une fois que le scan est achevé, appuyez sur le bouton Supprimer la selection.
  • Rédémarrez votre PC une fois le scan terminé si MalwareBytes Anti-Malware vous y invite.
Si vous n'avez pas réussi à supprimer s.ytimg.com de votre PC après voir suivi ces 2 étapes, exposez votre problème sur notre page support. Quelqu'un viendra vite vous apporter de l'aide ! Accéder au support.

Laisser un commentaire