Supprimer SLOW-PCFighter

SLOW-PCFighter est un logiciel que l’on peut ranger dans la catégorie des scareware. Si à la base le logiciel indique vouloir lutter contre les PC lent, on lui reproche plusieurs choses. La première c’est de s’installer discrètement sans le consentement de l’utilisateur, pour cela il se glisse dans les programmes d’installation de logiciels connus et profite de l’inattention de l’internaute pour venir se loger dans son PC. Une fois en place SLOW-PCFighter scan les dossiers et la base de registre du système et affiche un rapport toujours alarmant sur l’état de la machine.

slow-pcfighter

résultats de scan slow-pcfighter

Sur notre PC de test il a trouvé pas moins de 988 erreurs alors que ce dernier est parfaitement sain… Tant que vous ne souhaiterez pas réparer ces “erreurs” en utilisant SLOW-PCFighter ce dernier vous alertera régulièrement sur l’état alarmant de votre système. Si vous cliquez sur le bouton “Réparer maintenant” SLOW-PCFighter va bien évidemment vous demander de payer…

Comme tout bon Scareware, SLOW-PCFighter est difficile à supprimer, ainsi vous ne le trouverez peut-être pas dans la liste de désinstallation de programme de Windows. C’est pourquoi il faut recourir à un programme anti-adware spécifique puisque les anti-virus classique ne le détectent pas et/ou ne le supprime pas correctement.

Pour info sachez que Slow-PCFighter est considéré comme étant un scareware par 3 antivirus.
Infos sur un fichier de cet indésirable
Nom du fichier :
SLOW-PCfighter.exe

Chemin du fichier analysé :
C:\Program Files\Fighters\Slow-pcfighter\SLOW-PCfighter.exe

Signature numérique :
SPAMfighter ApS

Date de l'analyse :
27 octobre 2014

Détection antivirus :
3 / 54

Anti-virus
Nom de la détection
a variant of Win32/SlowPCfighter
Bkav
W32.Clod51b.Trojan.d074
Avast
Win32:SlowPCfighter [PUP]

Comment supprimer Slow-PCFighter ?

Cette page vous propose des indications utilisant des programmes de nettoyage gratuits validés par notre équipe pour supprimer efficacement Slow-PCFighter mais aussi d'autres menaces qui auraient pu être installées sur votre système. Veuillez respecter l'ordre des étapes données dans cette page. Si jamais vous avez des questions durant la procédure arrêtez-vous et faites appel à un helper sur la page Demander de l'aide.

Supprimer Slow-PCFighter avec CCleaner

Ccleaner

  • Récupérez et installez CCleaner en appuyant sur le bouton suivant.
    Télécharger CCleaner
  • Dès que le Ccleaner est installé dirigez-vous dans l'onglet Nettoyeur et appuyez sur Analyser. Dès que l'analyse finie, cliquez sur le bouton Nettoyer.
  • Dirigez-vous après dans Outils > Démarrage et recherchez à l'intérieur de chacun des onglets (en commençant par Windows, Internet Explorer etc ..) des mentions suspicieuses qui comporteraient Slow-PCFighter ou des noms similaires. A chaque fois cliquez sur Désactiver puis Effacer.
  • Enfin allez dans Outils > Désinstallation de programmes, recherchez Slow-PCFighter dans la liste et cliquez sur Désinstaller s'il est présent.

Supprimer Slow-PCFighter avec AdwCleaner

AdwCleaner est un utilitaire gratuit de nettoyage permettant d'éradiquer rapidement Slow-PCFighter mais aussi d’autres logiciels malveillants sans doute installés dans votre ordinateur.

  • Cliquez sur le bouton bleu ci-dessous pour télécharger AdwCleaner :
    Téléchargez AdwCleaner
  • Double-cliquez sur adwcleaner.exe pour ouvrir le logiciel.
  • Cliquez sur le bouton Scanner
  • Lorsque l'analyse est terminée, appuyez sur Nettoyer pour retirer les problèmes trouvés.
  • Relancer votre machine si Adwcleaner vous le propose.

Supprimer Slow-PCFighter avec le programme MalwareBytes Anti-Malware

Pour être assuré à 100% de bien supprimer Slow-PCFighter nous vous convions à mettre en place le logiciel MalwareBytes Anti-Malware. Si vous voulez également être défendu contre les menaces comme Slow-PCFighter vous pouvez choisir la version Premium de MalwareBytes Anti-Malware qui empêchera donc toute intrusion de logiciels malveillants non trouvés par les anti-virus sur votre ordinateur (la licence coûte 22.95 euros et vous avez la possibilité de protéger 3 de vos PC).

  • Téléchargez MalwareBytes Anti-Malware :
    Version Premium Version Gratuite (sans fonctionnalité de protection)
  • Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour démarrer l'installation du logiciel.
  • Cliquez sur le bouton orange Corriger Maintenant à droite de la mention Aucun examen n'a été réalisé sur votre système
  • Une fois que le scan est achevé, appuyez sur Supprimer la selection.
  • Relancer votre machine une fois le scan terminé si le logiciel vous y invite.
Si vous n'avez pas réussi à effacer Slow-PCFighter de votre ordinateur après voir suivi ces 3 étapes, expliquez ce qu'il s'est passé sur notre page support. Quelqu'un viendra vite vous aider ! Accéder au support.

Un commentaire sur “Supprimer SLOW-PCFighter

  1. Arnaud 2100 29 mai 2018 at 20 h 49 min -

    Bonjour,

    Le problème n’est pas de le supprimer, mais de l’empêcher de se réinstaller automatique dès l’ouverture de outlook. J’arrive à le supprimer en mode administrateur mais dès que je r’ouvre outlook, ce logiciel indésirable se réinstalle automatiquement même si je le supprime et désactive ma connexion internet! Quelle galère!!!

Laisser un commentaire