Supprimer SpeedUpmyPC

SpeedUpmyPC est un logiciel d’optimisation de Windows dont les méthodes de distributions sont très discutables puisque vous risquez de vous retrouver avec ce programme installé sur votre ordinateur sans l’avoir souhaité. SpeedUpmyPC est en effet souvent distribué en bundle avec des programmes gratuits que vous pouvez télécharger sur des sites comme 01net, eazel ou softonic.

Que fait réellement SpeedUpmyPC ?

Pas grand chose. Il regroupe en fait plusieurs utilitaire de nettoyage qui sont livrés avec Windows et sait très bien vous indiquer que votre PC souffre de problèmes qui le font ralentir afin que vous achetiez la version payantes pour remédier à cela. Exemple sur un PC avec Windows fraichement installé :

speedupmypc

Vous aurez droit à ces jolis rapports chaque fois que vous démarrerez votre PC …

Même si cela semble évident nous ne vous conseillons pas de payer pour utiliser des utilitaires qui sont déjà à disposition sur votre ordinateur…

supprimer speedupmypc

Comment supprimer SpeedUpmyPC ?

Cet article vous offre une solution gratuite testée par nos soins pour effacer complètement SpeedUpmyPC mais également d'autres infections qui auraient pu être installées sur votre ordinateur. SVP respectez bien l'ordre des instructions du guide. Si à n'importe quel moment vous avez un problème pendant la désinfection arrêtez-vous et faites appel à un helper sur la page Demander de l'aide.

Supprimer SpeedUpmyPC avec CCleaner

Ccleaner

  • Téléchargez et installez CCleaner de Piriform en appuyant sur le bouton ci-dessous.
    Télécharger CCleaner
  • Dès que le le logiciel est installé allez dans l'onglet Nettoyeur puis cliquez sur le bouton Analyser. Une fois l'analyse achevée, cliquez sur le bouton Nettoyer.
  • Allez ensuite dans Outils > Démarrage et repérez dans chaque onglet (en commençant par Windows, Internet Explorer etc ..) des mentions suspicieuses qui comporteraient SpeedUpmyPC ou des noms similaires. A chaque fois cliquez sur Désactiver puis Effacer.
  • Enfin veuillez vous rendre dans Outils > Désinstallation de programmes, cherchez SpeedUpmyPC dans la liste et cliquez sur Désinstaller si vous le trouvez.

Supprimer SpeedUpmyPC avec AdwCleaner

AdwCleaner est un logiciel gratuit de désinfection conçu pour effacer très facilement SpeedUpmyPC mais également différentes spywares éventuellement présents dans votre machine.

  • Cliquez sur le bouton ci-après pour télécharger AdwCleaner :
    Téléchargez AdwCleaner
  • Double-cliquez sur le fichier adwcleaner.exe afin d'ouvrir Adwcleaner.
  • Commencez par un diagnostic de votre système en appuyant sur Scanner
  • Une fois que l'analyse est finie, appuyez sur le bouton Nettoyer pour supprimer les problèmes détectés.
  • Rédémarrez votre PC si le programme vous le suggère.

Supprimer SpeedUpmyPC avec le programme MalwareBytes Anti-Malware

Afin d'être sûr à 100% de bien supprimer toutes les dépendances à SpeedUpmyPC nous vous invitons à installer le programme MalwareBytes Anti-Malware. Si vous désirez également être protégé contre les programmes parasites comme SpeedUpmyPC vous devez opter la version Premium de MalwareBytes Anti-Malware qui évitera donc toute intrusion de programmes malveillants non trouvés par les anti-virus sur votre système (la licence coûte 22.95 euros et vous avez la possibilité de protéger 3 de vos PC).

  • Téléchargez MalwareBytes Anti-Malware :
    p Version Premium Version Gratuite (sans fonctionnalité de protection)
  • Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour lancer l'installation du logiciel.
  • Cliquez sur le bouton orange Corriger Maintenant à droite de la mention Aucun examen n'a été réalisé sur votre système
  • Dès que le scan est terminé, cliquez sur le bouton Supprimer la selection.
  • Rédémarrez votre ordinateur une fois le scan terminé si l'utilitaire vous le demande.
Si vous n'avez pas réussi à supprimer SpeedUpmyPC de votre ordinateur après voir suivi ces 3 étapes, exposez votre problème sur notre page support. Quelqu'un viendra vite vous apporter de l'aide ! Accéder au support.

Laisser un commentaire