Supprimer Spora Ransomware

Spora Ransomware est comme son nom l’indique un ransomware ou rançongiciel, l’un des pires virus qui existe aujourd’hui dans le monde informatique. Le but des auteurs de Spora Ransomware est uniquement de faire de l’argent et pour cela ils vont crypter toutes les données de votre PC, à savoir les photos, videos, document word, excel etc … tout deviendra inacessible si vous êtes infectés.

Lorsque vous allez redémarrer votre ordinateur une page web va s’ouvrir (la même que ci-dessus) et un message vous expliquera que toutes vos données personnelles ont été encryptées. Pour retrouver vos fichiers on vous demande de payer.

Spora attaque les utilisateurs, notamment ceux qui utilisent Chrome, en leur indiquant qu’il faut télécharger une mise à jour de polices de caractère pour visionner correctement tel ou tel site. Nous avons écrit un article à ce sujet la semaine dernière. Vous le trouverez ici : « The HoeflerText font wasn’t found« .

A coté de cela beaucoup de sites internet tente de vous faire croire qu’il est possible de retrouver vos fichiers. C’est faux. Pour le moment il n’y a pas de solutions. Vous pouvez tenter de regarder avec Shadow Explorer si vous pouvez récupérer une sauvegarde Windows de vos fichiers dans le guide ci-dessous mais c’est peu probable.

Ce que pouvez et devez dès à présent faire c’est supprimer Spora de votre ordinateur et mettre sur un disque dur les fichiers encrypter en espérant qu’un jour quelqu’un casse la clef de décryptage.

Comment supprimer Spora Ransomware ?

La méthode présentée dans cet article met à votre disposition des logiciels gratuits pour vous assister dans la suppression de Spora Ransomware. Ces explications ont été testées par notre équipe et fonctionnent pour éradiquer ce parasite de Mozilla Firefox, Google Chrome et Internet Explorer. Contrairement à certains faux blogs de sécurité nous ne vous proposons pas de logiciels qui localisent le problème et qui réclament un paiement pour l'effacer...
Suivez bien toutes les indications de cette page pour éliminer Spora Ransomware. Si vous rencontrez un soucis durant la procédure, dirigez-vous dans la rubrique Demander de l'aide du site pour nous exposer ce qui ne va pas.

Supprimer Spora Ransomware avec MalwareBytes Anti-Malware

Afin d'être sûr à 100% de bien effacer toutes les dépendances à Spora Ransomware vous devez installer le programme MalwareBytes Anti-Malware. Si vous cherchez également être protégé contre les logiciels parasites comme Spora Ransomware vous pouvez opter la version Premium de MalwareBytes Anti-Malware qui empêchera donc toute intrusion de logiciels malveillants non détectés par les anti-virus sur votre ordinateur (la licence coûte 22.95 euros et vous pouvez protéger 3 de vos ordinateurs).

  • Téléchargez MalwareBytes Anti-Malware :
    p Version Premium Version Gratuite (sans fonctionnalité de protection)
  • Dès que le fichier est téléchargé doublez-cliquez dessus pour lancer l'installation de MalwareBytes Anti-Malware.
  • Appuyez sur le bouton orange Corriger Maintenant à droite de la mention Aucun examen n'a été réalisé sur votre système
  • Une fois que le scan est terminé, cliquez sur le bouton Supprimer la selection.
  • Relancer votre ordinateur une fois le scan terminé si le programme vous y invite.

Supprimer Spora Ransomware avec AdwCleaner

AdwCleaner est un logiciel gratuit de nettoyage permettant de se débarrasser rapidement Spora Ransomware mais aussi d’autres infections sans doute cachées sur votre machine.

  • Téléchargez AdwCleaner en appuyant sur le bouton ci-dessous :
    Téléchargez AdwCleaner
  • Double-cliquez sur adwcleaner.exe afin de lancer Adwcleaner.
  • Appuyez sur le bouton Scanner
  • Lorsque le scan est terminé, cliquez sur le bouton Nettoyer pour supprimer les problèmes trouvés.
  • Rédémarrez votre système si l'utilitaire vous le propose.

Supprimer Spora Ransomware avec l'anti-virus ESET NOD32

Eset Nod32 est le meilleur antivirus du marché, il détecte les parasites comme Spora Ransomware en plus de tous les menaces classiques. Il est habituellement payant mais en le téléchargeant depuis cette page vous pourrez l'installer gratuitement. Il supprimera Spora Ransomware une fois que vous l'aurez installé et analysé votre système. Evidemment nous vous conseillons de le conserver afin de rester protéger à l'avenir contre d'autres menaces de ce type.

Ccleaner

  • Téléchargez ESET NOD32 en cliquant sur le bouton ci-dessous :
    Téléchargez ESET NOD32
  • Double-cliquez sur le fichier téléchargé afin de lancer l'installation de l'anti-virus.
  • Cliquez sur Suivant et patientez le temps que la dernière version de l'anti-virus soit installée.
  • Appuyez sur J'accepte pour accepter le contrat de licence.
  • Selectionnez Activer la détection des applications potentiellement indésirables et appuyez sur Installer.
  • Appuyez ensuite sur Terminer et cochez Activer la licence d'essai puis appuyez sur Suivant.
  • Saissez un email et cliquez Activer puis sur Terminer.
  • Cliquez directement sur Exécuter une analyse intelligente et patientez, Eset NOD32 va supprimer tous les nuisibles de votre PC.

Supprimer Spora Ransomware avec HitmanPro

Hitman Pro est un programme gratuit qui s'utilise en plus des antivirus classiques. Pour une efficacité optimisée il fonctionne en se servant de la techno de multiples antivirus à savoir NOD32, Avira AntiVir, PG DATA Anti-Virus, Prevx et A-Squared Anti-Malware. Hitman Pro se charge donc d'identifier et d'effacer les logiciels espions que les antivirus n'ont pas pu dépister.

  • Téléchargez HitmanPro (32 ou 64 bits en fonction de votre système):
    Téléchargez HitmanPro
  • Dès que le fichier est téléchargé doublez-cliquez dessus afin de lancer le programme.
  • Faites Suivant et acceptez la licence d'utilisation, validez avec le bouton Suivant.
  • Un scan de votre ordinateur va commencer, une fois terminé cliquez sur Suivant et saisissez votre email pour activer la licence gratuite.
  • Relancer votre PC une fois la suppression terminée si l'utilitaire vous le propose.
Si vous n'avez pas réussi à effacer Spora Ransomware de votre PC après voir suivi ces 4 étapes, expliquez ce qu'il s'est passé sur notre page support. Quelqu'un viendra vite vous aider ! Accéder au support.

Laisser un commentaire