Supprimer UC Browser

UC Browser est navigateur internet qui se propose comme à une alternative à tout ce qui existe déjà sur Android et sur PC.  Il prône son “mode rapide” qui vous fait économiser des données mobiles grâce à la compression.

Propriété d’Alibaba, UC Browser est un navigateur Android parmi les plus populaires, notamment en Chine et en Inde et il connaît un développement important dans plusieurs pays occidentaux. Sur la base de documents fournis par Edward Snowden, CBC News Canada et The Intercept affirment que les agences citées précédemment ont infiltré le navigateur UC Browser depuis 2011 et ont – dans certains cas – implantés des logiciels espions auprès de certaines cibles pour siphonner l’ensemble des données du téléphone mobile ainsi corrompu.

uc browser

Le groupe de recherche de l’Université de Toronto, Citizen Lab, a analysé les versions chinoise et anglaise de UC Browser pour le compte de CBC News et a découvert d’importantes failles de sécurité et de respect de la vie privée, pointant le fait que ces failles permettaient aux espions de récupérer les recherches faites par les utilisateurs, les informations contenues sur la carte SIM ainsi que les numéros uniques des périphériques permettant de traquer les utilisateurs. Citizen Lab aurait alerté UC Browser au mois d’avril dernier et les failles seraient aujourd’hui corrigées.

Les termes recherchés sont envoyés sans chiffrement vers Yahoo Inde et Google, le numéro IMSI de l’utilisateur, le numéro IMEI, l’ID Android et les adresses Mac Wi-Fi sont envoyés sans chiffrement à Umeng (un outil analytique d’Alibaba). De plus les données de géolocalisation de l’utilisateur (dont longitude/latitude et nom de la rue) sont transmises sans chiffrement à AMAP (un outil de mapping d’Alibaba).

Notez que UCBrowser est pour le moment détecté comme étant un parasite seulement par l'antivirus ESET-NOD32 :
Infos sur un fichier de cet indésirable
Nom du fichier :
UCBrowser_V5.7.15533.1010_4619_(Build1609092042)_(en-us).exe

Date de l'analyse :
24 décembre 2016

Détection antivirus :
1 / 54

Anti-virus
Nom de la détection
a variant of Win32/Taobao.B potentially unwanted

Comment supprimer UCBrowser ?

La méthode présentée et les programmes de désinfection proposés en téléchargement sont 100% gratuits et testés par notre équipe. Veillez à bien respecter toutes les instructions ci-dessous pour être assuré d'effacer UCBrowser. Si jamais vous rencontrez un soucis durant la procédure, n'hésitez pas à vous diriger dans la rubrique Demander de l'aide, quelqu'un pourra vous y donner un coup de main.

Supprimer UCBrowser avec le programme MalwareBytes Anti-Malware

Pour être assuré à 100% de bien supprimer UCBrowser nous vous convions à installer le logiciel MalwareBytes Anti-Malware. Si vous souhaitez également être protégé contre les programmes malveillants comme UCBrowser vous devez choisir la version Premium de MalwareBytes Anti-Malware qui empêchera donc toute intrusion de logiciels malveillants non trouvés par les anti-virus sur votre système (la licence est vendue 22.95 euros et vous pouvez protéger 3 de vos ordinateurs).

  • Téléchargez MalwareBytes Anti-Malware :
    p Version Premium Version Gratuite (sans fonctionnalité de protection)
  • Double-cliquez sur le fichier téléchargé afin de démarrer l'installation de MalwareBytes Anti-Malware.
  • Cliquez sur le bouton orange Corriger Maintenant à droite de la mention Aucun examen n'a été réalisé sur votre système
  • Une fois que le scan est terminé, cliquez sur le bouton Supprimer la selection.
  • Relancer votre machine à la fin du scan si l'utilitaire vous y invite.

Supprimer UCBrowser avec AdwCleaner

AdwCleaner est un programme de nettoyage conçu pour retirer rapidement UCBrowser mais également d’autres infections sans doute cachées sur votre PC.

  • Cliquez sur le bouton bleu ci-après pour télécharger AdwCleaner :
    Téléchargez AdwCleaner
  • Double-cliquez sur adwcleaner.exe pour ouvrir Adwcleaner.
  • Cliquez sur le bouton Scanner
  • Dès que le scan est terminé, cliquez sur le bouton Nettoyer pour effacer les menaces.
  • Rédémarrez votre PC si le programme vous le suggère.

Supprimer UCBrowser avec ZHPCleaner

ZHPCleaner est un utilitaire gratuit ne nécessitant pas d'installation réalisé pour combattre les browser hijacker et certains programmes indésirables. Son principal but est donc d'éliminer les redirections des navigateurs et de détruire les indésirables de votre PC.

  • Désactivez le temps de la procédure Avast si cet antivirus est présent sur votre ordinateur.
  • Téléchargez ZHPCleaner en appuyant sur le bouton ci-après :
    Téléchargez ZHPCleaner
  • Double-cliquez sur ZHPCleaner.exe afin de lancer l'utilitaire.
  • Acceptez la licence.
  • Cliquez sur Scanner, puis une fois l'analyse terminée, appuyez sur le bouton Nettoyer.
  • Appuyez sur Non si ZHPCleaner vous demande si vous souhaitez afficher son interface de réparation.
  • Rédémarrez votre ordinateur dans le cas où le programme vous le propose.

Supprimer UCBrowser avec le programme HitmanPro

Hitman Pro est un outil gratuit qui s'utilise en parallèle aux antivirus classiques. Pour une action optimale il fonctionne en employant la techno de différents antivirus dont Avira AntiVir, NOD32, Prevx, G DATA Anti-Virus et A-Squared Anti-Malware. Hitman Pro s'occupe donc d'identifier et d'éliminer les logiciels malveillants que les antivirus n'ont pas su déceler.

  • Téléchargez HitmanPro (32 ou 64 bits en fonction de votre système):
    Téléchargez HitmanPro
  • Dès que le fichier est téléchargé doublez-cliquez dessus afin de démarrer le programme.
  • Faites Suivant et acceptez la licence d'utilisation, validez avec le bouton Suivant.
  • Un scan de votre ordinateur va commencer, une fois terminé cliquez sur Suivant et saisissez votre email pour activer la licence gratuite.
  • Relancer votre ordinateur une fois la suppression terminée si le programme vous le propose.
Si vous n'avez pas réussi à effacer UCBrowser de votre PC après voir suivi ces 4 étapes, exposez votre problème sur notre page support. Quelqu'un viendra vite vous apporter de l'aide ! Accéder au support.

Laisser un commentaire