Supprimer virus sur skype

Skype est un logiciel très utilisé est souvent la cible de virus en tout genre. l s’agit d’un ransomware, qui s’infiltre sur le PC via Skype, et qui bloque toutes les données personnelles. Il réclame alors une rançon pour libérer vos documents. Si vous êtes concerné, n’obtempérez pas ! Le paiement ne changera probablement rien du tout… Il peut également s’agir de trojan ou de parasites beaucoup moins dangereux comme des adwares.

Beuacoup d’internautes concernés par des virus sur Skype se demandent pourquoi leur antivirus n’a pas bloqué les malware qui les ont infectés : généralement c’est tout simplement parce que ce sont eux-mêmes qui ont autorisé le virus à s’installer !

Généralement tout commence avec des messages d’inconnus ou de vos contacts qui ont été eux-même piratés. Ainsi si vous recevez un message du type :

« hey c’est votre nouvelle photo de profil? https://goo.gl/[code]?img=[nom d’utilisateur] »

en provenance d’un de vos contacts dites vous bien que ce n’est pas lui qui vous l’envoie volontairement. Même si l’url appartenant à google peut sembler rassurante, en plus d’y trouver votre pseudo, il s’agit d’une redirection qui utilise le service de Google donc ne cliquez pas dessus.

Le lien proposé dans le message est bien sûr malveillant : en cliquant dessus, l’utilisateur télécharge un exécutable vérolé ou est redirigé vers un site comportant des failles de sécurité.

Si vous êtes infecté suivez très rapidement le guide ci-dessous, et indiquez à votre contact qui vous a involontairement un message de faire de même !

Comment supprimer un virus skype ?

Vous trouverez sur cette page des instructions précises pour supprimer définitivement un virus skype de votre ordinateur. Il est indispendable de suivre minutieusement l'ensemble des instructions ci-dessous. Les programmes que vous pourrez télécharger sont gratuits et controlés par nos soins. Si jamais vous rencontrez des soucis durant la suppression de un virus skype n'hésitez pas à nous l'indiquer dans la rubrique Demander de l'aide accessible dans la barre de menu du site.

Supprimer un virus skype avec MalwareBytes Anti-Malware

Malwarebytes Anti-Malware est un logiciel qui va effacer de votre système les malwares que des anti-virus classiques ne trouvent généralement pas (comme les adwares et les spywares, entre autres). Si vous souhaitez être défendu contre ce type de virus, la version Premium de MalwareBytes Anti-Malware est un très bon investissement qui mettra votre PC à l'abri (le logiciel coûte 22.95 euros et vous pouvez l'installer sur 3 de vos ordinateurs).

  • Téléchargez MalwareBytes Anti-Malware :
    p Version Premium Version Gratuite (sans fonctionnalité de protection)
  • Dès que le fichier est téléchargé doublez-cliquez dessus pour lancer l'installation de MalwareBytes Anti-Malware.
  • Cliquez sur le bouton orange Corriger Maintenant à droite de la mention Aucun examen n'a été réalisé sur votre système
  • Une fois que le scan est fini, appuyez sur Supprimer la selection.
  • Relancer votre machine une fois le scan terminé si MalwareBytes Anti-Malware vous le propose.

Supprimer un virus skype avec l'anti-virus ESET NOD32

Eset Nod32 est le meilleur programme de sécurité du marché, il détecte les adwares comme un virus skype en plus de tous les virus classiques. Il est habituellement payant mais en le téléchargeant via le bouton ci-dessous vous pourrez l'utilisez gratuitement pendant 30 jours. Il supprimera un virus skype une fois que vous l'aurez installé et suivi la procédure ci-dessous. Evidemment nous vous conseillons de le garder afin de rester protéger à l'avenir contre d'autres menaces de ce type.

Ccleaner

  • Téléchargez ESET NOD32 en cliquant sur le bouton ci-dessous :
    Téléchargez ESET NOD32
  • Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour démarrer l'installation du programme.
  • Appuyez sur Suivant et patientez le temps que la dernière version du programme soit installée.
  • Cliquez sur J'accepte pour accepter le contrat de licence.
  • Selectionnez Activer la détection des applications potentiellement indésirables et appuyez sur Installer.
  • Appuyez ensuite sur Terminer et cochez Activer la licence d'essai puis appuyez sur Suivant.
  • Saissez un email et cliquez Activer puis sur Terminer.
  • Appuyez directement sur Exécuter une analyse intelligente et patientez, Eset NOD32 va supprimer tous les nuisibles de votre PC.

Supprimer un virus skype avec le logiciel HitmanPro

Hitman Pro est un outil gratuit très puissant qui peut être utilisé en plus des anti-virus classiques et qui supprime les indésirables qu'ils peuvent ignorer en utilisant la techno et les bases de cinq anti-virus différents. Vous devez utiliser HitmanPro si vous n'avez encore aucune amélioration sur votre ordinateur.

  • Téléchargez HitmanPro (32 ou 64 bits en fonction de votre système):
    Téléchargez HitmanPro
  • Dès que le fichier est téléchargé doublez-cliquez dessus afin de démarrer le logiciel.
  • Faites Suivant et acceptez la licence d'utilisation, validez avec le bouton Suivant.
  • Un scan de votre ordinateur va commencer, une fois terminé cliquez sur Suivant et saisissez votre email pour activer la licence gratuite.
  • Relancer votre machine une fois la suppression terminée si l'utilitaire vous le demande.

Supprimer un virus skype avec AdwCleaner

AdwCleaner est un programme de nettoyage permettant d'effacer facilement un virus skype mais également d’autres menaces peut-être installées à votre insu sur votre ordinateur.

  • Cliquez sur le bouton ci-après pour télécharger AdwCleaner :
    Téléchargez AdwCleaner
  • Double-cliquez sur le fichier adwcleaner.exe afin d'ouvrir le logiciel.
  • Lancez une recherche sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton Scanner
  • A la fin le scan est fini, cliquez sur Nettoyer pour effacer les problèmes trouvés.
  • Rédémarrez votre ordinateur si le programme vous le propose.
Si vous n'avez pas réussi à supprimer un virus skype de votre ordinateur après voir suivi ces 4 étapes, exposez ce qui ne va pas sur notre page support. Quelqu'un viendra vite vous aider ! Accéder au support.

Laisser un commentaire