Supprimer vulkaninfo

vulkaninfo et vulkaninfo32 sont des noms de fichiers qui sont généralement lié à une API graphique. Grosso modo il s’agit d’une interface de programmation spécifique, qui permet de créer des rendus 2D et 3D simplement et rapidement, en utilisant des fonctions prêtes à l’emploi qui seront traitées par la puce graphique, en passant par le pilote graphique qui traduira les fonctions en commandes à exécuter. En utilisant une API graphique (Open GL, Vulkan, DirectX, etc.), il est alors possible de créer des moteurs 3D. Ces moteurs 3D (Unreal Engine, Unity 3D, etc.) seront ensuite utilisés par les développeurs de jeux vidéo pour créer leurs titres.

Début 2016 certains anti-virus ont détecté comme étant un virus certains fichiers de Vulkan (VulkanRT) il s’agit d’un faux positif. Si vous tenez absolument à le désinstaller vous pouvez suivre la première étape du guide ci-dessous mais honnêtement cela vous desservirait plus qu’autre chose.

Si vous souhaitez conserver Vulkan et vous avez malgré tout peur d’être infecté par un programme malveillant il est facile de vérifier que votre ordinateur est sain en utilisant les utilitaires gratuits que nous vous proposons ci-dessous. Ils vont scanner votre ordinateur à la recherche de programme malveillant pour les supprimer automatiquement.

Comment supprimer VulkanRT ?

Cet article vous propose une solution gratuite testée par nos soins pour supprimer complètement VulkanRT mais également d'autres infections peut-être présentes sur votre machine. Veuillez respecter l'ordre des indications du guide. Si jamais vous avez un doute durant la désinfection arrêtez-vous et poser votre question dans la rubrique Demander de l'aide.

Supprimer VulkanRT via le Panneau de Configuration de Windows

En fonction de comment votre ordinateur a été infecté par VulkanRT vous trouverez peut-être la menace dans l'espace de désinstallation de programmes de Windows. Vérifiez avec la procédure ci-dessous que VulkanRT s'y trouve. S'il n'est pas dans la liste, vous pouvez passer à la prochaine étape.

Sur Windows XP

  1. Appuyez sur le menu Démarrer de Windows
  2. Appuyez sur Panneau de Configuration
  3. Appuyez sur Ajout/Suppression de programmes
  4. Cherchez et sélectionnez VulkanRT si vous le voyez dans la liste puis cliquez sur supprimez
  5. Confirmez la désinstallation

Sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 10

  1. Dirigez-vous dans le Panneau de Configuration
  2. Cliquez sur Programmes / Désinstaller un programme
  3. Dans la liste des programmes recherchez et sélectionnez si vous le trouvez VulkanRT et cliquez sur supprimez
  4. Validez la désinstallation

Supprimer VulkanRT avec AdwCleaner

AdwCleaner est un utilitaire gratuit de désinfection permettant d'éradiquer sans difficultés VulkanRT mais également différentes infections sans doute installées sur votre système.

  • Cliquez sur le bouton bleu ci-dessous pour télécharger AdwCleaner :
    Téléchargez AdwCleaner
  • Double-cliquez sur le fichier adwcleaner.exe pour ouvrir Adwcleaner.
  • Cliquez sur le bouton Scanner
  • Dès que le scan est achevé, cliquez sur le bouton Nettoyer pour effacer les menaces.
  • Rédémarrez votre ordinateur si Adwcleaner vous le suggère.

Supprimer VulkanRT avec ZHPCleaner

ZHPCleaner est un assistant de sécurité gratuit qui vous permet de supprimer tous les logiciels parasites présents sur votre système en seulement quelques secondes. La principale qualité de l'utilitaire est sa facilité d'utilisation : vous n'avez pas à installer quoi que ce soit, faites simplement un double clic sur l'outil pour commencer à l'utiliser. Un autre clic vous permettra ensuite de supprimer ces programmes indésirables et de laisser votre système intact.

  • Désactivez le temps de la procédure Avast si ce dernier est activé sur votre ordinateur.
  • Téléchargez ZHPCleaner en appuyant sur le bouton bleu suivant :
    Téléchargez ZHPCleaner
  • Double-cliquez sur le fichier ZHPCleaner.exe pour lancer le logiciel.
  • Acceptez la licence.
  • Appuyez sur Scanner, puis une fois l'analyse finie, appuyez sur le bouton Nettoyer.
  • Appuyez sur Non si l'outil vous propose d'afficher son interface de réparation.
  • Rédémarrez votre système dans le cas où le programme vous le demande.

Supprimer VulkanRT avec le programme MalwareBytes Anti-Malware

Malwarebytes Anti-Malware est un programme qui détecte et élimine les malwares là où les meilleurs anti-virus connus échouent. Si vous désirez protéger efficacement contre les adwares comme VulkanRT, la version Premium de MalwareBytes Anti-Malware avec sa fonction d'analyse en temps réel évitera que des sites ou des programmes malveillants infectent votre PC (la licence premium est vendue 22.95 euros et peut être installée sur 3 de vos ordinateurs).

  • Téléchargez MalwareBytes Anti-Malware :
    p Version Premium Version Gratuite (sans fonctionnalité de protection)
  • Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour lancer l'installation du logiciel.
  • Cliquez sur le bouton orange Corriger Maintenant à droite de la mention Aucun examen n'a été réalisé sur votre système
  • A la fin du scan est achevé, cliquez sur Supprimer la selection.
  • Rédémarrez votre machine une fois le scan terminé si le programme vous le propose.
Si vous n'avez pas réussi à supprimer VulkanRT de votre PC après voir suivi ces 4 étapes, exposez votre problème sur notre page support. Quelqu'un viendra vite vous apporter de l'aide ! Accéder au support.

Laisser un commentaire