Supprimer un compte Priceminister

Priceminister est le second site de commerce électronique le plus visité en France. Il fait partie depuis 2010 du groupe international Rakuten (le numéro un du commerce électronique japonais).

Vous avez été client de ce site de vente en ligne et vous avez donc un compte Priceminister. Vos informations bancaires ou d’autres informations personnelles y sont enregistrées et vous voulez tout supprimer ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec ce site de vente en ligne ou vous ne vous vous servez pas tout simplement de votre compte ? Comment Supprimer vous explique en détail comment supprimer son compte Priceminister. Notez que ce tutorial fonctionne également pour supprimer son compte vendeur Priceminister.

supprimer priceminister

Supprimer un compte Priceminister est simple mais peut prendre du temps pour être effectif, il ne faut pas cliquer sur un bouton comme la plupart des sites mais remplir une demande de suppression de compte. Cette demande pourra être traitée manuellement par les services de Priceminister si trois condition sont réunies :

  1. Si vous n’avez pas de transaction en cours. C’est a dire que vous avez reçu et noté vos derniers achats. Et que toutes vos ventes ont été notées par vos acheteurs, ou datent de plus de 6 semaines. Enfin aucune de vos transactions ne doit faire l’objet d’une réclamation ouverte.
  2. Le total de vos paiement à venir doit être égale à zéro. Vous pouvez vérifier cela dans votre compte dans la section “Mon porte-Monnaie”
  3. Le solde de votre Porte Monnaie est aussi égal à zéro. Vous n’avez donc aucune opération de crédit ou débit en cours.

Si ces 3 conditions sont réunies vous pouvez cliquer ci-dessous pour supprimer votre compte Priceminister.

Supprimer son compte Priceminister 

Une fois que vous aurez rempli et envoyé le formulaire, il faut compter parfois quelques jours pour recevoir une confirmation par mail. Si tout va bien voici le type de message que vous pourriez recevoir :

Bonjour Jean Sugoi,

A votre demande, j’ai procédé à la fermeture de votre compte PriceMinister.

Nous espérons cependant bientôt vous compter à nouveau parmi nos membres.

A noter : vous serez également retiré(e) de la liste des destinataires de nos e-mails publicitaires sous un délai maximum de 7 jours. Dans cette attente, vous pourrez peut-être recevoir un ou deux derniers messages, que je vous invite à supprimer.

Jean-Benoît
Service Clients
PriceMinister

Laisser un commentaire